Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom h2n ou h4n? HELP!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom h2n ou h4n? HELP!
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et je débarque car j'ai grand besoin de votre aide à tous!

Je suis musicien professionnel (trompettiste) et jusqu'à ce jour, j'ai toujours employé mon bon H2 qui doit avoir dans les 6-7 ans. Je pensais le mettre en retraite, vu les nouveautés disponibles. Malheureusement, impossible de me décider! Les deux appareils pour lesquels mon coeur balance sont le h2n et le h4n. Je précise que l'utilité que j'en ai, est d'enregistrer soit de la trompette accompagné par un piano, soit des ensembles complets (ensembles de cuivres, harmonie....)

Voici donc ma question, vers quel appareil me tourner?

Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos conseils!

Amicalement

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 08:55:26 ]

2
Arrêter de regarder ma question et donner votre avis!

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
3
Pour tes enregistrements, trompette/piano et ensembles complets, as-tu l'intention d'utiliser des micros externes reliés par cable sur les entrées xlr, ou uniquement les micros intergrés à la bestiole?
C'est pour des sessions de travail en répétitons, du souvenir de concerts, des maquettes à utiliser, ou plus...?
Selon les moyens que tu vas mettre, tu n'obtiendra pas les mêmes résultats, je pense...! :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Merci pour ta réponse. Ce serait plutôt avec les micros internes. J'avais acheté un interface USB que je plantais sur mon mac, avec des micros externes. Je trouvais ça très compliqué pour le rendu. Mais le fait de savoir qu'il est possible de brancher d'autres micros sur le h4n penche en sa faveur, si je devais justement effectuer un enregistrement plus "pro" de trompette et piano.