Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom MS 1959 & MS Crunch : passer à l'analogique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom MS 1959 & MS Crunch : passer à l'analogique
Bonsoir
Une question de newbie.
Un des nombreux intérêts de cette gamme de pédaliers G3/G5/50G/100BT ... découvrir des effets, donner envie d'aller plus loin.
Pour jouer des accords en détaché,j'apprécie beaucoup les simulations d'amplis Marshall du Zoom : "MS 1959" & "MS Crunch"
J'ai essayé de retrouver ce type de crunch sur des pédales analogiques type overdrive comme Ibanez TS ou Plimsoul Fulltone, mais ne trouve pas le même "rendu en mieux".
Si quelqu'un a eu la même recherche et a trouvé, ou connait ces simus et quelle pédale ferait "mieux", je suis intéressé !




[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 21:55:08 ]

2
Hello,

Je ne connais pas bien ces simus (vaguement testées tout au plus), mais ton but semble être de trouver une simu Marshall, et ce n'est pas le type de son que l'on obtient avec une TS, et bien que la Plimsoul soit peut-être un peu plus dans l'esprit, ce n'est pas l'idéal à mon avis.

Il y a tout un tas de pédales analogiques ont le but premier est d'imiter le "son Marshall"... Tu as une catégorie "simu d'ampli", comme la Sansamp Character (ou copies Joyo/Harley Benton), et puis les "vraies" overdrives: Radial Tonebone Hot British, Marshall Blues Breaker et Guv'nor,...

Tout dépend du matos utilisé...
En tout cas, en partant de là, une petite recherche sur AF pourrait t'aider à trouver ton bonheur, car ce sujet a déjà été abordé. :)

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 14:32:58 ]

3
Merci pour ces pistes ! Harley Benton et sansamp en Brit, tu as eu l'occasion de comparer?

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 21:21:03 ]

4
Non, désolé. :)

Edit: Par contre j'ai pu comparer les simulations fender des deux marques, en façade dans un ampli en clean... Il y avait bien quelques différences de son selon les réglages mais c'était très équivalent en qualité sonore. La Sansamp inspire beaucoup plus confiance point de vue design, finitions, mais ça ne suffit pas à justifier la différence de prix. C'est peut-être plus sur la simu hp et la longévité de la pédale que Sansamp se dénote, mais c'est plus difficile à tester. ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 12:59:02 ]

5
Et bien, il me reste plus qu'à l'essayer la Harley benton British ! Merci :-)

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 19:52:09 ]

6
Ayé, je l'ai, c'est bien ce que je cherchais, très très sympa, en plus à prix très raisonnable !
Merci Maltigow
7
De rien, bon amusement. :bravo:
Je reçois justement bientôt une Catalinabread Dirty Little Secret Mk1, également une sorte de simul Marshall, curieux de ce que ça donne. ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 17:55:53 ]

8
J'avais aussi lorgné de son côté il y a quelques temps :-)