Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Ableton et Serato annoncent The Bridge

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 876 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Ableton et Serato annoncent The Bridge
Les deux marques avaient annoncé leur partenariat, voici le bébé !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut , pourais tu donné un lien ou nous dire ou est-ce que tu a trouver une version beta du bridge.
merci
12
enfin vue les budg récent de ableton  avec M4L (en gros c'est devenu inutilisable jusqu'à nouvel ordre !) on se demande si ça va marcher un jour ce bridge ou si c'est juste de la com ! J'ai peur que ce soti ingérable par la plupart des ordi. Et je me demande surtout pourquoi ils soutiennet pas plus Ms Pinky qui a mon avis est bien plus adapté et logique dans l'evolution de Ableton que Serato. Ms Pinky en max4Live ce serait idéal !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
13

la partie serato du bridge sera stable t'inquietes..... c'est surtout en sens inverse  que ca va etre marrant

serato c'est un peu les leader avec traktor..+ populaire,  une bonne com pour les deux, c'est + vendeur
et puis serato  c'est du bonheur a jouer

ms pinky c'est trop borderline, peut etre genial  mais moins connu et perso   ca me parle moins...

14

ouaif serato je trouve ca trop branchouille, pis ça coute cher pour pas grand chose.
Maintenant je comprend Ableton pour l'association, avec Serato. meme si pour moi c'est plus un attrape nigot qu'autre chose mais ça a au moins le merite d'exister !
J'aime largement mieux des produits genre mspinky qui offre le necessaire, le surplus venant de toute facon de Live. Parceque Serato + Live dans le genre usine a gaz .... En gros je pense que Ableton Live + M4L (necessaire pour mspinky) + Ms Pinky ca doit etre a peut pret le meme cout que Ableton Live + Serato (donc pas M4L) pour des possibilité des tres tres loin superieure et probablement une solution moins gourmande aussi pour l'ordi...
Apres je critique pas Serato, c'est un produit qui a fait ses preuves, encore moins Ableton, simplement j'aimerais mieux voir se developper des solution plus simple, plus modulable, mieux integrées dans Live et surtout moins usine a gaz qui fait tout et pas grand chose, mais qui est bien hype comme il faut !

ceci dit je pense que le bridge s'adresse surtout a des utilisateur de serato qui serait interessé par faire des mash up ou autre semi-prod dans Live que des utilisateur de Live qui veulent se mettre au DJing. Je me voix mal jongler un programme a un autre en plein set. Soit on est sur Live soit sur Serato mais les deux ca va devenir de la prise de tete . En gros je pense pas que cette solution soit destiné a ajouter des effets des boucles ou autres depuis live en plein set DJ, mais plus a tester les tracks bidouillée dans l'avion. Maintenant pour ça il y a deja les exports en wav ou en mp3....

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:20:02 ]

15
pour ma part mes deux softs principaux sont serato pour mixer
et live 8 suite avec un aoc 40 pour  la prod   pas trop le live  via live.. l'aspect trop live j'ai plus le temps

mais je compte bien me rattrapper et  poser mes boucles de synthes analo sur du serato... mes petites boucles de vostok bien dans le rythme...  hate de tester l'option, d,approfondir avec l'apc...(a condition que la synchro des deux  soit au top)

pour un possesseur des deux c'est royal,  je possede un rane sl3...donc nikel, support des 3 platines...dont une pour  ableton (ma troisieme technics reservee pour live)

la partie mixtape est innatendue et je trouve ca pas mal interessant sur le papier.. ca donne envie de se payer une table rane..une ttm57 sl... le hic c'est que la ttm 57  c'est du sl1 inside... uniquement 2 channel  ou sinon faut la table hors de prix rane   et la je suis completement d'accord c'est abuse

pour un gars possedant que live  ...serato devrait proposer uniquement l'achat d'un dongle usb  , payer  600 euros pour du hardware c'est un  gros investissement   surtout quand t'as deja une carte audio 

minomake   je te dirais si c'est ingerable et que c'est  pas jouable (cpu) pour les deux en meme temps,   

et pour live 8   ca me saoule tout ces bugs  meme sur la derniere beta 6 et toujours pas de share
16
c'est clair que live 8 est hyper buggé, m4l aussi d'ailleurs. Mais sur le coup Ableton nous a bien eu : pas moyen de passer sur m4l sans Live 8, donc quasi obligation de subir les bug de jeunesse ! Surtout qu'il ya pas de possibilité de sauver en Live 7 par exemple histoire de pouvoir s,en servir Live meme sans m4L et autres.
Perso ca me met pas en confiance cette histoire de bridge, je trouve le concept chelou, mais pour ceux qui ont deja les deux c'est jamais perdu ...

17
ils mettent tellement l'eau a la bouche pour chaque evolution du soft

la prochaine fois j'essaierais de patienter et de prendre les versions en fin de saison...

contrairement a serato qui font de vraies phases beta   avec une version finale  en beton arme... ableton c'est de la beta pendant un an  depuis que live existe
18
perso j'utilise les deux applis simultanément (enregistrement de clip midi (rythmique) déclenchement et scratch depuis derato traitrés en live dans ableton… (dernièrement sur un set de 60 piste avec envois d'ordre midi depuis ableton vers serato…) ben ça tourne plutôt bien… alors j'attends de voir parce que faire des exports à chaque fois qu'on veut scratcher une compo c'est saoulant…

par contre je n'arrive pas à comprendre si on pourra agir uniquement sur tout le set ou juste un slot au choix : genre un enregistrement dans ableton (midi ou audio) scratché aussi sec ?

et puis si je comprends bien live pourra utilise la ttm comme carte son même quand serato sera ouvert ?
19
mystere, peut etre que dans un premier temps tout ne sera pas fonctionnel dans la premiere update avec the bridge

mais evolutif  comme serato le fais chaque fois avec ses updates

j'espere que l'om pourra jouer les slots  avec des racks d'effets  

par la suite ce qui me plait c'est l'edition de sa mixtape dans live et la rane 68 hors budget que je compte me prendre un jour en economisant (technologiquement   c'est un truc de dingue)

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 10:11:13 ]

20

mon reve se serait  un premaster record et un master monitor  dans scratch live ou je pourrais mettre un petit audio unit qui va bien (pour corriger l'acoustique)