Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisation de ableton sur deux PC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchronisation de ableton sur deux PC

 

 

 

 

 

 

Bonjour ami zikos 


Je vous explique mon problème: avec un ami on aimerait synchroniser nos deux PC pour synchroniser nos deux logiciels ableton ( 1 sur chaque PC ).
Nous possédons deux PC, deux cartes sons cakewalk UA-4FX, un cable MIDI, et un cable ethernet. 
Comment faire ?
On a entendu parler de logiciel esclave et maitre en MIDI, de synchronisation par ethernet, bref plein de choses et pas claires...

Serait-il possible de nous fournir une méthode claire comprenant toutes les étapes pour la réalisation d'une telle synchronisation.

Ami zikos à vos crayons


 

 


 

 

 

2
salut Baxter,

je suis dans la même galère. Je cherche sur le forum depuis tout à l'heure pour ne pas ajouter un sujet déjà traité 20 fois;c'est sûrement le cas, mais je ne trouve pas.

Pour préciser, la question porte sur les préférences MIDI input pour le 1er et output pour le second (oui, oui, on avance à petits pas, mais on avance).
Trois choix: Piste - Sync - Téléc.
Mais là..... que faire?

Allez soyez sympa, si le sujet à déjà été traité, pouvez vous nous renvoyer le lien??
Merci

Dr Scott


PS pour l'équipe Audiofanzine: toujours aussi pertinent votre site; j'adore!

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 23:56:55 ]

3
pour être encore plus précis, comment les paramétrer de telle sorte qu'un PC "dirige" l'autre uniquement du point de vue:
1-tempo
2-start/stop
3-avancée dans le morceau (je veux dire, que les deux PC avance en même temps sur la grille, voire suivent les mêmes boucles).
Merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 23:56:25 ]

4

toujours pas d'idée à me donner?

5

salut. la synchro que je connais et qui marche se fait via midi. il suffit d'envoyer la synchro live sur une sortie midi via les option midi de live. evidement une session envoit (donc out) l'autre reçoit (donc in) . l'esclave doit avoir activé la case de synchro en haut a gauche sous live juste a coté du tempo(elle apparaît dés lors que live reçoit une clock midi  sur un port midi in activé (entre piste,sync et telec...ben faudra choisir sync...) )

aprés coté matos. soit préférer un cable midi qui relie les 2 machines (en passant par une interface midi sur chaque machine , perso j'ai une rme et une esp 1010 donc les 2 sont equippées de midi) . ou alors le midi a travers le reseau . dans ce cas connecter les 2 pcs en reseau (mieux vaut un cable rj45 entre les 2 pc je penses plutot que de passer par un reseau wifi ou autre.) . le ping etant presque inexistant, il ne devrait y avoir de latence particulière .

evidement là il ne sagit que de synchro midi aprés est ce suffisent pour permettre a live de synchroniser au point de placer la barre de lecture au meme endroit sur les 2 pc ...j'en doute , mais je ne peu le confirmer n'ayant pas testé la méthode , ni ne sachant exactement ce qu’envoi live dans ces messages midi .

pour le midi thru network , y'a ca https://www.linuxsampler.org/ethernetmidi/

il faut aussi midi yoke pour les ports virtuel.

aprés s'il existe une interface qui gère la synchro de 2 sessions spécifiquement pour live et a travers le reseau...je prends de suite!!!

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 18:34:41 ]

6