Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comment insérer un fichier audio sur live ableton sans qu'il soit automatiquement "warper"

Salut à tous! je suis un rappeur (gentil! icon_biggrin.gif ), je fais mes prises de voix dans mon home studio (tlm 103, carte son fireface 800) sur cubase sx 3.

Mon concepteur musical travaille sous live ableton (snif , finis le grain de la MPC 3000, mais tellement plus facile d'usage icon_cool.gif ). Pour pouvoir intégrer mes prises de voix sous son logiciel, je fais des mixdown de toutes mes pistes voix.( a moins que live puisse lire directement le fichier cubase?!!! icon_eek.gif°)

En tous les cas je lui amène mes mixdowns de chaque piste icon_aime.gif qu'il intègre sur une autre piste que ses instruments, mais a priori live "warp" chaque piste audio de ma voix ce qui fait qu'on a décalage par rapport à l'instru et les pistes de voix ne sont pas sur le bon tempo et ne s’enchaîne pas sur le beat icon_exorbite.gif alors qu'il fait la méme durée et le méme bpm que celui sur lequel g enregistré à la maison!

donc pas possible de mixer les chansons.

Voila notre soucy, merci de nous éclairer!!!

peace

2

Si le warpage est automatique, il suffit de cliquer sur le bouton vert "warp" quand tu sélectionne le clip pour lui faire retrouver sa taille d'origine. C'est ce que tu cherche?

3

Dans préférences tu as une option pour désactiver l'auto warp des échantillons long aussi.

4

merci de l'info! icon_biggrin.gif je tente le coup demain soir. en fait, une fois les pistes audios de mes voix en place même en décochant " warp", il y a un décalage. je te tiens au courant

5

Voila, je suis donc retourné voir mon concepteur, on a suivi tes instructions mais les mixdown de mes voix (enregistré sous cubase) sont encore décalé avec l'instru réalisé sous live. facepalm il semblerait que live continue de "warper" les piste que l'on lui transfère.

Je résume: apport de piste audio (voix enregistré sous cubase) dans live et décalage automatique des pistes "importées" de la part de live. donc  pistes audio non syncro avec instru réalisé sous live. eek

Si quelqu'un peut nous éclairer pour syncroniser l'ensemble(voix+instru), cela nous serait grandement utile!!! bravo

peace