Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer .dll dans ableton.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer .dll dans ableton.
Salut à tous,

Je cherche désespérément un moyen d'importer mes fichiers .dll (en l'occurrence : "kontakt.dll")
J'ai effectuer plusieurs moyens de les importer en passant par "File / Folder" mais rien !
Au passage je suis sur Ableton Live 9 Suite et je possède la version 5 de Kontakt (V.5.3.0)

Merci de votre aide.
2
Salut

Tu dois scanner ton répertoire d'instruments et d'effets à partir des préférence de live.

http://vmeter.net/product_images/uploaded_images/ableton-live-vst-folder.png

Ils apparaîtront dans le dossier plu-gins

OrAedG5.png
3
Merci pour l'explication, mais comme je le disais au début, j'ai déjà fait cette manip'.
Et..... toujours rien :(
Pour info, je n'ai aucun fichier de type ".vst"
4
Sous pc les vst (effets) et vsti (instruments) ont bien l’extension .dll, sous mac il me semble que l’extension est .vst . Sous mac tu as aussi le format AU.

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/qu-est-ce-qu-un-plug-in.html

A part ça, si tu utilises ableton en 64 bits tu dois utiliser les plugins en 64 bits, pour ableton en 32 les plug en 32...
Ou alors utiliser un bridge qui permet de faire fonctionner les plugs 32 avec un logiciel hôte en 64 et inversement 64 en 32...

https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

5
Bon en faite je voudrais pouvoir lire Kontakt dans Ableton (truc tout con ;))
J'imagine ne pas être le seul à utiliser Kontakt.
Quelqu'un aurait une solution ?
6
7
:8O:la première chose à savoir sais-tu ou se trouves ton fichier .dll.:oo:

logiquement il doit se trouver dans :fleche: c:programme file
native instrument Kontakt.

(aussi regarde bien dans programme file par défaut il doit y avoir un dossier nommé:fleche:VSTPlugIns il se peut qu'il soit là.)
s'il il est dans :fleche:c:programme file\native instrument Kontakt.. tu peut faire un copier-coller du .dll dans :fleche:VSTPlugins pour que ce dossier VSTplungins soit toujour celui par defaut sur ableton live !
après dans Ableton Live tu va dans :fleche:options - préférences - filer Folder - dossier Vst personnalisé ... et la recherche le chemins de ton dossier VSTPlugins se trouvant dans :fleche:c: programme files\VSTPlugIns ( où tu as soigneusement copié coller ton Vst Kontakt dll.

en général lors de l'installation de Vst, il faut préalablement savoir ou tu compte installé ce fameux Vst en .dll. comme ça dans Ableton Live ton dossier Vst personnalisé sera toujours le même.

moi par défaut j'installe tous mes Vst(.dll) dans le même dossier avec des sous-dossiers comme cela tout est organisé de cette manière :fleche:synthétiseur - effet- mastering etc!

Ps : si ton Vst ne se retrouve pas dans Ableton Live :fleche: options - préférences filé Folder clic sûr (examen) .Rééxamen des Plugins.
Voilà en espérant avoir compris ta question et t'avoir aidé.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 22:03:32 ]

8
Hé bien là vraiment je suis souler :oo:

J'ai effectivement rechercher mes .dll dans "C:\Program Files\Native Instruments\VSTPlugins 64 bit" depuis les options dans Ableton Live 9 Suite... Et là MAGIE !!! Ils/elles ont apparu dans Plug-ins. Pourtant mes .dll sont les mêmes que ceux que j'ai copier dans "C:\Program Files (x86)\Vstplugins".

En tout cas merci les gars ! ;)