Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement voix

  • 69 réponses
  • 6 participants
  • 3 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement voix
Bonjour,

Je viens ici pour demander de l’aide parce qu’apres Des heures de recherches , je ne comprends toujours pas le problème..

Je commence à me mettre sur Ableton afin d’enregistrer ma voix avec le matériel que j’ai (micro t-bone, carte son Roland duo capture ex, pc).

Je précise que le matériel est fonctionnel un ami à moi arrive à les faire fonctionner sur fl studio.

Ableton reconnaît la carte son, j’active la piste et lorsque je parle , ma voix est comme dans une radio où on entends rien car tout est masqué par des fréquences .. bref j’ai une voix de robot à tel point que on ne comprends absolument rien à ce que je dis..

J’ai tout essayé , réinstaller les drivers, changer l’échantillonnage, passer de asio> duo capture ex à juste duo capture ex ..

Je me dit que ça doit être qqch directement de l’ordinateur...

Je suis sur Windows 8 au fait

Merci beaucoup pour vos réponse , aidez moi s’il vous plaît
Afficher le sujet de la discussion
31
Essayes sur OFF, sur mono ou stereo tu risques d'avoir le son direct de la carte son + le son qui sort d'ableton en même temps, dans ce cas le son est bizarre
32
J’essaye attends ...
33
Je dois redémarrer mon pc .. il a planté , j’ai quitter pour tout relancer après avoir mis sur mono et il me dit qu’il est déjà ouvert par une autre application, je vais dans gestionnaire de taches, je le trouve, je fais fin de taches et il me fais accès refuser ..

A croire que mon pc n’est vraiment pas fait pour ableton .. je désespére ..
34
Bon et bien toujours là même chose ..
35
Tu peux brancher autre chose que le micro en entrée de la carte son pour tester ?
Le micro tu peux le tester autrement que sur la carte son ?

T'es certain d'avoir suivi correctement la procédure d'installation de la carte son ? Je dis ça car je ne sais toujours pas pourquoi tu as installé ASIO4ALL, l'installation de ta carte son est un peu particulière, je ne suis pas certain qu'ASIO4ALL et ta carte son cohabite ensemble sans que cela créé des problèmes.
Dans le manuel de ta carte son, pour l'installation il te demande de commencer l'installation du driver avant d’alimenter la carte, de l'allumer à partir du moment où l'instal du driver le demande. Si t'as déconné à ce niveau là il me semble que tu dois recommencer une installation en commençant par désinstaller la carte à partir du logiciel d’installation du driver.


36
Je ne saurai pas te dire .. je vais desinstaller et recommencer , je t’en dis ça quand c’est fait
37
Merci de l’aide en tout cas ( a tous)
38
Aussi, je ne sais pas si ça c'est amélioré chez roland/(edirol), par expérience avec des cartes de chez eux (pas la même que toi) je sais qu'il faut éteindre la carte son quand on modifie un réglage sur le panneau arrière de la carte (fréquence échantillonnage 44 ou 48, direct monitoring off, mono, stereo, etc...) , si on ne le fait pas ça peut aussi créer quelques problèmes... , et si par exempkle on change la fréquence d'échantillonnage à partir de disons un ASIO4ALL alors il y a un risque que la carte déconne...
Pour désinstaller le driver, là aussi éteindre la carte...

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 20:26:28 ]

39
Question je suis sur le site de Roland où tu peux télécharger le driver, seulement je ne trouve que marquer 32-bit édition et pas 24-bit comme ma carte .. est ce que c’est normal ?
40
T'es sur windows 8 ? Alors c'est celui là DUO-CAPTURE EX USB Driver Ver. 1.0.2 for Windows 8/8.1.

32 bits et 64 bits il te parle du système dexploitation, windows 8 quoi... ça n'a rien à voir avec le fait que ta carte fonctionne en 24bit pour l'audio ;)