Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer une pause dans une séquence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer une pause dans une séquence
Bonjour,

J’expérimente depuis quelques jours avec mon Model D Behringer et un Arturia Keystep qui possède un mode séquenceur. Je n’ai pas trouvé comment créer une pause dans une séquence, c’est à dire de faire jouer les notes sur 1/2 mesure par exemple et qu’il n’y ait pas de notes qui jouent dans la deuxième moitié, tout en restant active.
Je ne sais pas si c’est possible avec le Keystep mais si vous connaissez des séquenceurs ou des astuces pour arriver à ce résultat avec Ableton je suis preneuse, il n’y a pas beaucoup de ressources sur le net à ce sujet...

Merci !
2
Pour les silences ou les notes plus longues sur le Keystep, il faut utiliser le bouton TAP/Rest/Tie à cet effet pendant que tu rentres la séquence. Si c’est pour maintenir la longueur la note, il faut maintenir la note enfoncée pendant que tu appuies sur ce bouton.

Sinon, les possibilités de séquence Ableton Live sont beaucoup plus étendues. Le Model D de Behringer possède une connexion Midi en USB. Il suffit donc de connecter ton module à ton ordinateur via un cable USB, et de l’activer dans les Préférences Midi Link/Midi de Ableton Live.

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 17:00:42 ]