Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Astuce ouverture 2 projets en live sur Mac !?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Astuce ouverture 2 projets en live sur Mac !?
Bonjour à toutes et à tous,

Je joue en duo, sur live ableton
moi guitare et voix, les deux reliés directement à ma carte son, sur chaque tranche, plug-in guitar rig et nectar pour la voix.
Mon amie : batterie électronique Alesis jouant sur drum rack de live.

Chaque projet nécessite environ 35 secondes d’ouverture, je suis sur MacBook Pro m1 pro 16 giga ram, aucune différence avec mon Mac Pro corbeille, 64 go ram. Un temps trop long pour nous qui ne voulons pas trop raconter notre vie entre chaque morceau.
L’idée donc c’est d’ouvrir deux projets, donc de jouer un morceau, pendant l’ouverture de l’autre.

Pour ouvrir plusieurs projets live sur Mac, j’utilisais l’appli « terminal » avec « open -n (glisser l’appli…) » ça permet d’ouvrir plusieurs fois la même appli mais je suis revenu là dessus parce que je me suis dit que ça pouvait poser des problèmes et j’ai installé deux fois live sous des noms différents.

Mais le problème si vous utilisez deux projets live en même temps, c’est évidement qu’ils vont jouer ensemble. En d’autres termes vos instruments en in sur votre Daw vont sonner sur les deux morceaux et donc ça ne va pas. Il y a possibilité d’enregistrer le projet avec le volume baisser mais il peut y avoir quand même des problèmes de petit « crack » quand le projet est en train de s’ouvrir alors que vous jouer le premier morceau.

Donc j’ai trouvé par hasard une solution qui bloque l’ouverture du projet 2, j’ai installé un plug-in vst que je n’utilise pas, je l’ai mis dans un projet puis j’ai désinstaller le plug-in, puis il m’est reste dans mon projet un petit module vide. Quand j’ouvre ce projet avec petit module vide, live bloque l’ouverture et me dit qu’il ne trouve pas le plug-in, je lui dis ok et le projet s’ouvre et je joue.

Voilà j’en suis là, c’est pas glorieux et je me demande comment font les personnes qui sont confrontées au même problème.

J’aimerais bien trouver une manière plus élégante alors n’hésitez pas !

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci je vais creuser tout ça !! :bravo: