Sujet de la discussionPosté le 28/02/2018 à 16:28:53Live ableton 10 ne répond plus!
Hey,
Voici ma config PC:
- Modèle du processeur Processeur AMD Ryzen 5 1600 (6 cœurs)
- NVIDIA GeForce GTX 1060
- 16G0 de RAM
- DD SSD
- Windows 10
J'ai installé une audient ID4 en carte son externe.
Mon problème est le suivant: live 10 met beaucoup de temps à s'ouvrir et lorsque celui-ci est ouvert, je sélectionne un élément de ma bibliothèque il bloque et "ne répond plus"... J'ai acheté live ableton 9 sur thomann en boitier et j'ai installé la mise à jour 10 depuis le site d'ableton. Je ne comprend pas pourquoi ça lague autant?! (problème carte graphique, compatibilité carte audio, problèmes pilotes...)
Merci à vous!
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2018 à 11:54:40
Hello,
J'ai le même problème avec ma machine. Regulierement, à l'utilisation, la fenetre de live se grise et "ne répond plus" pendant quelques secondes avant de repartir...
J'avais live sur cette machine sans aucun soucis. J'ai même bossé sur la beta de la 10 pendant plusieurs mois sans soucis mais depuis la sortie officielle et son installation, c'est lent. Alors c'est pas la mort, pas impossible à utiliser (et du coup pas assez chiant pour que je passe une journée à en chercher la cause) mais c'est vrai qu'à la longue ça use cette lenteur, surtout quand on sait que Live peu faire bien mieux niveau fluidité.
Donc bon du coup je pense moi aussi à un problème de compatibilité quelque part mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
tu as beaucoup de dossiers dans "place" a gauche? si c est ça, tente de les supprimer de place, et les remettre proprement aprés ..
tente deja un reset avant... :
1. Fermer Live
2. Supprimez les fichiers "Preferences.cfg", et si disponibles "Template.als" et "Undo.cfg" dans le dossier suivant, où Live x.x.x correspond au numéro de version de Live installé sur votre ordinateur.