Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour Ableton Live 10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 5 484 vues
  • 1 follower
1 Configuration pour Ableton Live 10
Bonjour:D:

Je prévois d'acheter un nouvel ordinateur fixe afin d'utiliser Live 10, je viens donc à la recherche de quelques conseils. Je fais de la House, Deep House/Tech avec des VST Arturia (Mini V3, AnalogueLab etc...), et quelques synthés classiques tels que Massive. Je travaille actuellement avec un vieil ordi 32 bits (impossible d'avoir Live 10 donc:(((), 4GB de RAM et un processeur AMD Athlon IIX2 250... ça tourne plutôt pas mal, mais dès que je commence à avoir 2-3 Mini V3 et un Massive, ça commence à ramer et ça devient vraiment désagréable... Je fais donc appel aux connaisseurs de Live pour me conseiller dans ma recherche d'une unité centrale pouvant faire tourner Live 10 correctement;) Je précise, je n'ai pas besoin d'une bête de combat à 1000€, je fais de la musique tranquillement dans ma chambre après le lycée, ça reste une passion. Je me suis donc fixé un modeste budget de maximum 600€. J'ai vu qu'à ce prix là, on avait grand max un i5 et 8GB RAM (j'ai celle-là dans le viseur par exemple : https://store.hp.com/us/en/pdp/hp-envy-desktop---750-555qe ). Ça me paraît suffisant pour faire tourner Live 10 avec mes synthés non ? Dois-je absolument rajouter 100€ pour avoir un i7 ou un i5 suffirait pour faire de la musique tranquillement ? J'attends impatiemment vos réponses (et vos propositions de bonnes unités centrales si possible;)

Merci d'avance
2
Les performances de Live 9 et Live 10 sont comparables. Sur ce point, j'ai l'impression que ce qui change surtout la donne dans ton cas sont les plugins que tu utilises. A priori tu auras le double de mémoire et un CPU 4 fois plus puissant. Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Évidemment, plus ton CPU sera puissant et plus tu seras confortable pour multiplier les plugins, … la course à la puissance est sans fin.

En revanche, je note que la config que tu considères est basée sur un disque dur HDD. A titre personnel, j'opterais plutôt pour un SSD même s'il a une capacité plus faible. En termes de vitesse de chargement du système d'exploitation, des applications, ou de gros fichier (comme un Live Set), ça change vraiment la vie.
3
Ah ouais ! JHe pensais pas qu'un i5 serait 4 fois plus puissant que mon processeur actuel:lol: Je suis rassuré du coup ! Au sujet du disque dur, j'ai regardé cet article d'Ableton : https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209069989-Using-multiple-hard-drives et en effet, ça a complètement remis en question mes plans initiaux ! J'ai donc réorienté mes recherches et j'ai trouvé ça : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-pc-de-bureau-gamer-570p035nf-8-go/f-10708-hp570p035nf.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR Si j'ai bien compris, j'installerai Live et mes plugins sur le SSD (ici de 128Go), ce qui diminuerai considérablement le temps de chargement, et mes samples sur le HDD ? Mon 2ème choix est donc le plus préférable ?
4
Techniquement, le second choix est meilleur, et à plus d'un titre :
  • Tu disposes de deux disques, un SDD et un HDD.
  • Les deux machines possèdent 8 Gb de Ram à la base, mais le HP Pavillon est plus facilement extensible à 16 Gb au besoin.
  • Le HP Pavillon dispose en plus d'une carte graphique Nvidia indépendante avec sa propre mémoire, plus costaude que la carte graphique Intel intégrée de base. Ça ne changera pas énormément les choses pour Live, mais c'est toujours un plus si tu veux utiliser le PC pour quelques jeux.
5
UPDATE : J’ai acheté le second choix, l’occasion était trop belle (550€ ou lieu de 800€) ! Merci beaucoup pour tes conseils, sans toi je serais passé à côté de cet affaire ! Impatient de la recevoir:-D