Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler sur live 10 avec PUHS 2 et APC40MK2 de façon complémentaire?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
1 Travailler sur live 10 avec PUHS 2 et APC40MK2 de façon complémentaire?
Bonjour,
peut-être mon problème va-t-il être résolu rapidement.
J'ai un push 2 et une APC 40 MK2, je souhaiterai pouvoir utiliser les knobs de chacun sur des devices différents.
En gros, dès que l'on change la selection d'une piste sur le push, ça la change également sur l'APC (et inversement proportionnel!!)
Est-il donc possible que je gère les device de la piste 1 sur mon push (tout en pouvant changer de piste) et choisir une autre piste sur l'apc.

Merci!!

Julien
2
A mon avis, ton problème est probablement lié au fait que les contrôleurs identifient quelle est la piste ou device considéré comme 'actif' dans Live (celui qui est sélectionné dans l'interface utilisateur de l'application).

Push sélectionne un device. L'interface de Live se met à jour et répercute ces changements à ton APC (les scripts qui gèrent chacun des contrôleurs s'appuient vraisemblablement sur 'selected_track' ou 'selected_device' dans l'A.P.I. de Live)

Il est possible d'écraser sur l'un des contrôleur cette référence automatique à la piste ou au device sélectionné, en assignant une autre référence à l'aide du mode Midi Map (Ctrl|CMD + M). Mais alors ce sera une référence "en dur" vers un device spécifique, sans possibilité d'adaptation dynamique.
3
C'est bien ce que je pensais. Et je ne veux pas être bloqué. Peut-être un plugin maxforlive, mais je ne trouve pas
Avec l'application Abletouch, il n'y a pas ce problème, elle fonctionne de façon indépendante, du coup les knobs APC et Push sont redondants.


4
Dans Ableton tu peux désaffecter le script de l'APC des surface de contrôle MIDI.
Ou bien sur l'APC tu peux peut être aussi la paramétrer en mode user ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 20:37:42 ]

5
Mais j'aurais aimé pouvoir également changer la selection de devices sur l'apc, juste de façon indépendante du push.
Quand tu te mets en user, le mapping est fixe