Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son qui rentre dans Ableton - Mac Mojave 10.14 - Motu 8M AVB

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 700 vues
  • 7 followers
1 Pas de son qui rentre dans Ableton - Mac Mojave 10.14 - Motu 8M AVB
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec live depuis que je suis passé en version 10.14 sur mon mac. En effet j'ai beau avoir tout configuré parfaitement, interface audio et dans Live les préférences, aucun signal audio ne rentre ou ne fait moduler les pistes audio. Cela alors même que tout module parfaitement sur le moniteur d'entrées audio de mon interface. Seul le dernier maillon de la chaine à savoir Live ne laisse pas enter le son sur les pistes alors même qu'un sample joué sort parfaitement depuis une autre piste et le master. Si quelqu'un à une idée d'un oubli de configuration de ma part qui pourrait mener à ce problème je lui en serait reconnaissant. Pour info ayant eu ce problème sur Live 9 j'ai upgradé sur le 10 en pensant me libérer de ce problème mais rien n'y fait.

Merci!
Afficher le premier post
11
Salut à tous,
Un grand merci à Mr PRESKOVIK qui m'a apporté la solution à mon problème.
En modifiant les permissions d'enregistrement du microphone sous MOJAVE, j'ai pu autorisé ABLETON et çà fonctionne parfaitement !
Encore merci pour ton aide, je vais enfin pouvoir me remettre à bosser. :bravo:
12
Citation :
Encore merci pour ton aide

Avec plaisir. Et je me réjouis donc d’apprendre que Live 8 peut toujours fonctionner sur MacOs Mojave.
13
Merci pour l'info :cobra:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
14
J'aimerais savoir quelle version de Live 8 est plus compatible avec Mojave ?
32 bit ? ou 64 bit ?

Les deux sont proposés sur le site d'Ableton.

J'hésite...

Pour info, j'ai le MacBook Air 2017
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 22:21:28 ]

15
bonjour
j'ai également le même problème..config motu mk4, Ableton 10 et Mojave

dans les preferences micro je n'ai même pas Ableton j'essaye de désinstaller mais ça ne fonctionne pas

qui aurait une solution pour moi?
merci d 'avance
16
Citation de Funkdafied :
J'aimerais savoir quelle version de Live 8 est plus compatible avec Mojave ?
32 bit ? ou 64 bit ? Les deux sont proposés sur le site d'Ableton.


Officiellement, seul Ableton Live 10 est compatible avec Mojave. Si malgré tout, il semble y avoir moyen de faire fonctionner Live 8 sur Mojave, sans doute la version 64 bits posera moins de problèmes. Apple décourage de façon de plus en plus pressante l’usage d’applications 32 bits. Dans la prochaine version de MacOs, elles ne fonctionneront d’ailleurs plus du tout.

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 12:50:14 ]

17
Citation de Samad35 :
dans les preferences micro je n'ai même pas Ableton j'essaye de désinstaller mais ça ne fonctionne pas


Attention, dans les préférences système de macOs, le microphone apparait à deux endroits : dans la section Audio et dans la section Security and Privacy sous l’onglet Privacy. C’est dans cette seconde entrée qu’il faut autoriser Ableton Live à accéder au Microphone.

Si la référence à Live n’apparait pas à cet endroit, je ne vois pas d’autre manière que de réinstaller encore une fois Live et d’autoriser l’accès au Microphone durant l’installation.

Tiens nous au courant si ceci règle ton problème.

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 13:00:57 ]

18
Citation de Mr :
Citation de Funkdafied :
J'aimerais savoir quelle version de Live 8 est plus compatible avec Mojave ?
32 bit ? ou 64 bit ? Les deux sont proposés sur le site d'Ableton.


Officiellement, seul Ableton Live 10 est compatible avec Mojave. Si malgré tout, il semble y avoir moyen de faire fonctionner Live 8 sur Mojave, sans doute la version 64 bits posera moins de problèmes. Apple décourage de façon de plus en plus pressante l’usage d’applications 32 bits. Dans la prochaine version de MacOs, elles ne fonctionneront d’ailleurs plus du tout.


Merci pour ton aide :bravo:
Il est vrai que cela devient embêtant de devoir jongler avec le logiciel, le matériel qui devient obsolète et les caprices d' Apple .
Nothing but the Funk. Funkdafied ©