Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2019 à 22:46:55Pitch
Bonjour,
Voilà mon soucis.
J'ai enregistré des loops contrebasse et batterie via mon piano numérique roland juno ds88 sur un looper pour m accompagner au piano ( toujours sur le juno ds88) en live, basé sur le diapason la= 432hz.
Ça marche très bien. Si je fais ça c est parce que je préfère vraiment jouer sur le diapason 432hz, même si ça peut paraître futile...
Seulement si je joue sur un vrai piano accordé en la= 440hz ou 442hz , en faisant tourner les loops sur des enceintes , ça sonne faux ( logique ).
J'utilise ableton live 10.
Je souhaiterai modifier le pitch des fichiers audio d'accompagnement via ableton.
A savoir les faire sonner en 440 hz alors qu ils sont enregistrés en 432hz.
Et pourquoi pas aussi les transposer dans d autres tonalités, car quand il s agit d un morceau chanté il me serait possible d adapter l accompagnement a la tessiture du chanteur que j accompagne.
Car si je dois tout re enregistrer sur le looper j en ai pour 20h environ...
J ai un vieux enregistreur cassette avec un fine tune qui pourrait faire le boulot mais bon
vu que les loops sont en fichier wave sur carte sd ( mon looper est le digitech jamman stereo ) ce serait cool de pouvoir faire ça sur ableton.
Existe t il un plug in qui ferait le boulot sans trop déformer le son ?
Ça m'aiderait tellement...
Merci d avance et bonne musique !