Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des loops comme FKJ

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire des loops comme FKJ
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai découvert il y a quelques mois l'artiste français FKJ qui joue en faisant des loops en live. Il me semble d'après ses clips que ces loops sont réalisées avec Ableton. Mais le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il n'utilise aucune pédale et qu'il lui suffit d'une seule pression sur un controller midi pour à la fois commencer la loop et la fermer, je m'explique:
En gros il a le métronome dans l'oreille et puis il appui sur le bouton pour commencer la loop à la mesure suivante, normal. Sauf que la loop s’arrête automatiquement à la fin de cette fameuse mesure, sans avoir à rappuyer sur le même bouton... J'ai eu beau chercher tous le tutos sur Youtube, impossible de comprendre comment stopper l'enregistrement automatiquement...
J'espère que vous aurez la réponse ;)
Bonne journée!

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 15:33:35 ]

2
C'est parce qu'il doit enregistrer dans des cellules midi préparées auparavant. En gros tu créé une boucle midi vide avec une certaine durée (4 mesures, etc, etc) et tu enregistre par dessus grâce à l'overdub.
3
Ah ouais ça se tient! Merci ^^
4
Fkj enregistre pas mal d'instruments en audio, est ce que ça fonctionne pareil qu'un clip midi?

Victor Gruson a tu trouvé plus d'info sur le sujet?