Sujet de la discussionPosté le 05/11/2019 à 13:43:08Problème latences Ableton live 10
Bonjour les zikos! Dites moi je viens d’avoir un problème que je n’ai jamais eu.
J’étais en pleine composition d’une instrumentale, avec ma guitare lead que j’enregistre via une Scarlett Solo. Tout se passait bien, 0 latence comme d’hab, j’ai fermé le projet et je l’ai réouvert aujourd’hui, j’ai voulu changer ma piste de guitare, donc j’arme la piste, je branche ma gratte et là, latence.. j’entends en double ma guitare, ça se passe en millisecondes évidemment. Et chaque piste audio que j’essaye dans CE PROJET, me fait la même chose, même si je branche un micro j’ai la même latence.
La carte son n’a aucun problème, la preuve j’ai commencé un autre projet aujourd’hui, et tout va bien je peux enregistrer ma gratte sans latence comme d’hab.
Du coup ça m’embête vraiment, ça me donne l’impression que mon projet est condamné car je ne peux plus rien enregistrer sans latence.. je ne vois qu’une seule solution : la re-composer une nouvelle fois dans un nouveau projet.
Merci d’avoir lu, j’espère vraiment trouver une réponse!
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/11/2019 à 13:48:15
Salut.
As tu essayé de baisser la taille du buffer size dans Ableton/préférences/audio ?
Salut, merci d’avoir répondu!
Alors, oui, mais ça ne vient pas de là, comme je l’ai dis tout marche très bien, même actuellement si je démarre un nouveau projet, je commence un enregistrement de guitare tout marche niquel, c’est seulement dans ce projet spécifique que j’ai de la latence! Alors que je suis même pas à 10% de Cpu, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas un problème de latence normal, mais comme si j’avais fais une mauvaise manip..
Peu-être le direct monitoring sur ta carte son ?
Si tu entends ta guitare en double c'est surement car le son direct de ta guitare est monitorée par la carte son dans tes enceintes + le son de la piste Ableton.
Arme la piste dans ableton mais mute là. Le problème sera résolu.