Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet externe ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
1 Effet externe ableton
Bonjour, j'ai acheté une pédale à réverb pour ma guitare électrique mais j'aimerais la mettre en effet externe. sur. Ableton pour pouvoir l'utiliser sur d'autre piste midi et audio mais le problème c'est que je n'y arrive pas, je comprend pas, ma pédale c'est une rainbow foxgear. avec 1 input et 1 output, enfaite je comprend pas comment la brancher j'ai chercher sur internet mais je comprend pas, ma carte son c'est. une Scarlett 18I8. j'ai 4 connectique jack a l'avant pour instrument et 4 derrière (Lines Inputes) et 2 Output pour brancher sur mes KRK, je ne sais pas ou la brancher j'ai tout essayer, je met. un jack de ma carte son jusqu'à la pédale et un jack de la pédale a la carte son mais. rien ne se passe
2
et j'ai oublié de préciser que je rentre bien sur ma piste le "External Audio Effect"
3
:up: please
4
Salut Anthony,

Si tu as trouvé le device External Audio Effect, tu es sur la bonne voie. Celui-ci permet de créer une boucle dans laquelle tu vas pouvoir faire sortir le son de Live et le faire rentrer à nouveau dans Live pour poursuivre son chemin à l’intérieur du logiciel.

Le point à présent c’est que sur ta carte son tu vas devoir dédier une sortie et une entrée pour faire passer cette boucle. Je ne connais pas bien la Scarlett 18i8. Mais, à première vue, si cette carte ne manque pas d’entrées physiques, elle semble un peu limitée en sorties : deux sorties principales plus deux sorties numériques. Beaucoup de personnes ne sont pas équipées pour profiter des sorties numériques, c’est peut-être ton cas aussi.

Par contre ta carte son semble pourvue de deux circuits de monitoring configurables via le Focusrite Control. Donc, si c’est juste pour enregistrer, une solution pourrait-être de router temporairement ton mix final sur les sorties numériques et de l’écouter au casque via les sorties de monitoring, pendant que tu exploites l’une des deux sorties analogiques principales de ta carte pour l’assigner au device External Instrument.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 00:44:10 ]