Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence ableton live 10 en lecture

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 966 vues
  • 5 followers
1 latence ableton live 10 en lecture
Bonjour a tous, voila le problème c'est que je vais enregistrer un sons a la guitare ou au chant dans se cas je n'ai aucune latence quand j'enregistre, sur ma piste aucune latence n'a l’ère de se faire mais au moment ou je réécoute ableton me fait latence quand je lance la piste d’où pourrais venir le problème ? merci de votre réponse
2
Salut Okcha. Je te conseille de modifier le paramètre de Compensation d’Erreur de Latence dans les préférences de Live. Les informations que ta carte fournit à Live concernant la latence du système ne sont sans doute pas correctes. Ceci pourrait expliquer pourquoi Live ne couche pas correctement dans la grille la piste que tu viens d’enregistrer.

Ce paramètre se trouve dans l’onglet Audio des Préférences de Live.

2887031.png

Pour savoir quelle valeur encoder dans ce paramètre, voici comment personnellement je procède:

  • En général, j’enregistre à l’aide d’un micro branché sur ma carte son le signal audio émis par le métronome de Live. Je créé donc une piste audio (dont je prends soin de mettre le Monitoring à Off pour éviter les larsen).
  • J’arme la piste et je lance l’enregistrement.
  • Ensuite je vais zoomer dans le clip audio enregistré. Le métronome de Live est censé donner la mesure. Donc, le clic enregistré devrait être parfaitement positionné sur la grille. Si j’observe un décalage, entre la grille et le son de clic, je note la valeur de temps de décalage en millisecondes, soit en regardant dans l’échelle temporelle en bas de la grille de la fenêtre Arrangement, soit en cliquant dans le détail du clip.
  • Il me reste à reporter cette valeur dans le champ du paramètre de Compensation d’Erreur de Latence.


Et normalement tout devrait redevenir syncro. Dis nous, si cette solution à résolu ton problème.

2887032.png

2887033.png

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 10:41:57 ]

3
salut déjà merci beaucoup pour ta réponse , bon j'ai tester et du coup je n'ai aucun décalage quand la piste audio et toute seul mais par contre le problème persiste quand je met une nouvelle piste avec quelques percu , du coup 0 de latence en piste toute seul et environ 40ms de latence (vraiment a vue d’œils) avec une piste ou plus donc autant dire que c'est injouable XD merci pour tout.
4
Quelle modèle de carte son utilises tu ?
5
focusrite scarlett 2i2 2nd, mais je suis presque sur que le problème ne vient pas de la carte son mais plutôt d'ableton.
6
Oui en effet c’est une bonne carte. Et sa latence est plutôt bonne. Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage.
7
C'est pas grave merci quand même pour tout bonne continuation
8
Salut, regarde si tu n'as pas modifié la compensation de retard dans la piste elle même .Sinon j'ai aussi pas mal de soucis avec Live 10 en espérant que ce type de bug soit corrigé rapidement.
9
Salut, je crois avoir le même problème que Okcha.
Je me sers de Live surtout pour du montage audio, donc je bosse qu'en Arrangements. Je me suis aperçu que le son était décalé d'environ une seconde avec le positionnement du curseur... en mode lecture, quand mon curseur passe sur un kick, j'entends ce dernier environ 0,5 / 1 seconde après.

J'ai fais le test du métronome et rien à déclarer.
En revanche j'ai ouvert une autre piste et ai enregistré ma voix par dessus le tempo en comptant la cadence et là je suis décalé d'une croche !
Pour un info, j'ai une focus rite 18i8 et un iMac retina fin 2015...
10
Ableton explique dans cette vidéo comment régler Live et sa carte son pour éviter ce genre de problème.