Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GROS pb CPU et crash Ableton

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROS pb CPU et crash Ableton
bonjour

Je rencontre un problème de taille avec Ableton live 10.
voici ma configuration
je suis sous windows 10 x64 avec un intel i7 2.70GHz pour 16 go de RAM
j'ai une carte son MOTU M2 que je viens d'acheter il y a quelques jours.

Normalement cette configuration devrait suffire à ce que je profite du logiciel mais voila le problème est qu'avec 2, 3 pistes de drums et l'ajout d'un Vst comme Sérum ma charge CPU passe de 20 à 60 avec des craquements et il suffit que je joue avec l'oscillateur du plug pour qu'ableton crash et s'éteigne !!!
Pour ce qui des paramétre audio j'étais à 256 samples en taille tampon et j'ai essayé a 512 et c'est le meme problème. ( à 256 samples j'ai une latence génrale de 17.6 ms, est ce correct ?)

Il faut savoir que la version ableton est craquée ainsi que sérum ... mon humble avis me faire dire que le problème vient de la meme en sachant que sé&rum est gourmand. cependant j'ai téléchargé la version démo de massive X donc légal et c'est pareil...

J'ai un antivirus payant avec lequel j'ai réalisé pas mal d'analyse et il ne me détecte rien d'anormal !
le pc en général marche correctement !
voila je vous ai a peu pres tout dit ... j'aimerai bien des avis ou des conseils

merci a vous et bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Même problème avec Ableton 10 et un laptop super I7 à 16go. La réponse m'intéresse...
En tout cas avec de logiciels legals ca va mieux, non?