Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manip pour stretch

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manip pour stretch
Bonjour !
J'utilise un sample que j'aimerai stretch et il possible de le faire comme dans cette vidéo ? (A partir de 0:39 )



2
Oui c’est possible. Mais avec Live, ça se fait plutôt dans la fenêtre de détail du clip. Il suffit d’activer le Warp du clip audio concerné. Live va automatiquement détecter le tempo du clip audio et adapter sa lecture au tempo du Live Set. Si le tempo n’a pas été correctement détecté (ça arrive), tu peux l’adapter en modifiant le tempo du segment dans le détail du clip. Tu verras la forme audio bouger par rapport à la grille.

2945017.png
3
Slt je te remercie pour ton aide !
Mai ce que j'aimerai faire ces adapter la longueur comme dans la vidéo mai sans toucher au bpm
4
Le tempo principal du morceau ou celui du fichier importé, il va pourtant bien falloir toucher au BPM de l’un des deux … Sinon, musicalement, je ne vois pas comment les deux pourraient finalement correspondre …

La manip que je te suggère n’affecte pas le tempo du Live Set complet, elle aide Live à préciser quel est le BPM du fichier audio importé, de sorte à calculer correctement le stretch pour le faire correspondre au BPM du Live Set. Je ne connais pas bien FL Studio, mais je pense que le résultat sera le même que celui obtenu par la manip illustrée dans ta vidéo.

Sans compter que si Live détecte correctement le BPM de ta boucle, il ne sera même pas nécessaire de faire cette manip (ça arrive quand même régulièrement, même si on aimerait que ce soit plus souvent).
5
Ok ..ok je v essayer ta méthode allor ! Je te remercie serait tu comment afficher les Ghost notes dans ableton ? Comme sur cette vidéo :

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 11:02:05 ]

6
Rien de plus simple : il te suffit de sélectionner les clips concernés sur chacune piste en maintenant la touche shift ou Ctrl/enfoncée. Ça fonctionne en mode arrangement comme en mode session. Ci-dessous une petite vidéo qui en fait la démonstration.
7
Merci je te remercie !

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 19:33:05 ]