Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warp et enveloppes de clips

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Warp et enveloppes de clips
Bonjour,

Visiblement l'activation du Warp inhibe les enveloppes de clips.
Par ailleurs, la doc préconise d'enlever le Warp pour une qualité optimale du son.

Donc question : je tiens à mes enveloppes de clips, et sachant que je ne modifie jamais le tempo (donc pas d'utilité de time stretching), le fait de laisser le Warp enclenché, affectera-t-il tout de même la qualité du son, ou pas du tout ?

Merci.
2
Citation :
Visiblement l'activation du Warp inhibe les enveloppes de clips.


C’est plutôt le contraire.
Il n’est pas possible de dessiner une enveloppe dans un clip, si celui-ci n’est pas en mode Warp. ;-)

Citation :
Donc question : je tiens à mes enveloppes de clips, et sachant que je ne modifie jamais le tempo (donc pas d'utilité de time stretching), le fait de laisser le Warp enclenché, affectera-t-il tout de même la qualité du son, ou pas du tout ?


Si mes souvenirs sont correctes, tous le modes de Warp sont neutres à la vitesse de lecture original de l’échantillon, à l’exception des modes Complex et Complex Pro.
3
Oui, je voulais dire "la DESactivation du Warp inhibe les enveloppes de clips" ... ce qui m'oblige à le laisser actif, et c'est mon soucis. Donc rester dans mode non complexe, ok merci pour la précision.
4
Citation de pixels :
Donc rester dans mode non complexe, ok merci pour la précision.


Non, non ! J’ai écrit juste l’inverse : tous les modes SAUF Complex et Complex Pro.

Les modes Complex et Complex Pro altèrent le son de l’échantillon même quand celui-ci est lu à sa vitesse initiale.

Décidément tous se lit à l’envers dans ce post … ;-)

Si tu as un doute, utilise le mode Repitch : celui-ne comprend aucun algorithme de Time Stretching. Donc, si tu lis l’échantillon à sa vitesse d’origine, tu entendras exactement ce qu’il contient.
5
:bravo: j'avais bien dis un mode NON complexe :clin: (désolé, j'avais mis le boxon au départ)
Et donc très bien pour Repitch !

En tout cas merci, c'était sympa de répondre.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 17:43:46 ]

6
Au temps pour moi. C’est en effet moi qui avais mal lu ton message. Je te présente mes excuses.
7
Non c'est moi qui m'excuse :D: ... je suis content d'avoir eu la bonne réponse. J'étais inutilement en Complex Pro.
@+