Visiblement l'activation du Warp inhibe les enveloppes de clips.
Par ailleurs, la doc préconise d'enlever le Warp pour une qualité optimale du son.
Donc question : je tiens à mes enveloppes de clips, et sachant que je ne modifie jamais le tempo (donc pas d'utilité de time stretching), le fait de laisser le Warp enclenché, affectera-t-il tout de même la qualité du son, ou pas du tout ?
Merci.
Mr Preskovik
1644
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Mai 2020 à 16:30
Citation :
Visiblement l'activation du Warp inhibe les enveloppes de clips.
C’est plutôt le contraire.
Il n’est pas possible de dessiner une enveloppe dans un clip, si celui-ci n’est pas en mode Warp.
Citation :
Donc question : je tiens à mes enveloppes de clips, et sachant que je ne modifie jamais le tempo (donc pas d'utilité de time stretching), le fait de laisser le Warp enclenché, affectera-t-il tout de même la qualité du son, ou pas du tout ?
Si mes souvenirs sont correctes, tous le modes de Warp sont neutres à la vitesse de lecture original de l’échantillon, à l’exception des modes Complex et Complex Pro.
Anonyme
103
17 Mai 2020 à 16:40
Oui, je voulais dire "la DESactivation du Warp inhibe les enveloppes de clips" ... ce qui m'oblige à le laisser actif, et c'est mon soucis. Donc rester dans mode non complexe, ok merci pour la précision.
Mr Preskovik
1644
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Mai 2020 à 17:21
Citation de pixels :
Donc rester dans mode non complexe, ok merci pour la précision.
Non, non ! J’ai écrit juste l’inverse : tous les modes SAUF Complex et Complex Pro.
Les modes Complex et Complex Pro altèrent le son de l’échantillon même quand celui-ci est lu à sa vitesse initiale.
Décidément tous se lit à l’envers dans ce post …
Si tu as un doute, utilise le mode Repitch : celui-ne comprend aucun algorithme de Time Stretching. Donc, si tu lis l’échantillon à sa vitesse d’origine, tu entendras exactement ce qu’il contient.
Anonyme
103
17 Mai 2020 à 17:42 (modifié le 17 Mai 2020 à 17:43)
j'avais bien dis un mode NON complexe (désolé, j'avais mis le boxon au départ)
Et donc très bien pour Repitch !
En tout cas merci, c'était sympa de répondre.
Mr Preskovik
1644
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Mai 2020 à 17:44
Au temps pour moi. C’est en effet moi qui avais mal lu ton message. Je te présente mes excuses.
Anonyme
103
17 Mai 2020 à 18:22
Non c'est moi qui m'excuse ... je suis content d'avoir eu la bonne réponse. J'étais inutilement en Complex Pro.
@+