Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2020 à 15:36:25Latence due au hardware ?
Bonjour,
Venant d'installer Live 10 standard, je me régalais jusqu'à ce qu'apparaisse une latence abominable sur une entrée chant. Devenu à moitié fou pendant deux jours, j'ai ouvert un nouveau projet et là : plus de latence avec l'utilisation du routing de Live mais toujours là dans mon projet où le problème est apparu.
Serait-il possible que ce soit dû à mon DD externe en USB 2 Qu'il ne soit pas assez rapide ? C'est là où sont enregistrées les pistes lues après un Réunir/sauvegarder.
J'ai 9 pistes dont 8 audio avec deux plugs max par piste, 23% d'utilisation CPU.
On dirait que Live ne supporte pas d'avoir ces quelques pistes.
iMac OS 10.13.6, à jour sur le reste, 16Go de RAM.
Serait-il possible que ce soit dû à mon DD externe en USB 2 Qu'il ne soit pas assez rapide ? C'est là où sont enregistrées les pistes lues après un Réunir/sauvegarder.
La façon la plus simple de le verifier est demander à Live de charger les clips audio concernés en RAM. Ça se fait dans la fenêtre de détail du clip: il suffit d’activer le mode RAM pour le clip. Avec 16 Gb de RAM sur ton Mac ça ne devrait pas poser de problème je pense.