Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Mac pour Live 10.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Configuration Mac pour Live 10.
Coucou tout le monde.

Je me mets à Ableton sérieusement.

J'aimerais savoir si la config de mon mac est bien convenable pour faire tourner Live 10 sans trop se priver.

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Sachant que la ram je peux upgrade à 16 Go sans payer trop chère. La carte mère je sais pas si je peux la changer et ou m'en procurer une et je ne connais pas trop les prix.
2
Peut être certain on une config similaire à la mienne et peuvent me présenter leurs expériences..
3
Perso, je travaille avec un Macbook Air de 2012, et ça marche très bien. Il ne faut pas multiplier les instances des tous derniers devices de Live 10 (Wavetable et Echo sont un peu plus gourmands en CPU). Mais pour tous les autres devices internes de Live, je n’ai jamais rencontré de limite.

Le plus simple est d’installer la démo, et de vérifier par toi-même. D’autant que la période d’évaluation a été étendue à 90 jours (3 mois). Je crois qu’il y a moyen de se faire une idée des performances de l’outil dans ce laps de temps.

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 13:00:22 ]

4
Yé yé. Je teste ça dans la semaine.
5
MMM c'est quand même bien wavetable. Ca peut vite se charger en CPU. Sachet ue je compte mettre 16 pistes pour 2 analog rytm... JE flip un peut mais je pense que ça ira...
6
Je me demandais si je passe à une version anterieur à Hight Serria peut être que cela sera mieux pour le cpu ???
7
Difficile à dire. Mais tu ne vas pas pouvoir descendre de beaucoup de versions de OSX. Live 10 a besoin au minimum de El Capitan pour tourner correctement (soit OSX 10.11, et tu es en 10.13). Par contre, tu risques rapidement de rencontrer d’autres problèmes de compatibilité avec des plugins, des browsers etc. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille vraiment la chandelle…