Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupures de son sur Ableton

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupures de son sur Ableton
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce blog et recherche de l'aide concernant Ableton (je débute en MAO).

Mise en contexte : Je viens de m'acheter du matériel audio, en plus de mon acquisition d'Ableton Live 10, pour pouvoir enregistrer des instruments (SN57 + une Focusrite simple). Le soucis est le suivant : lorsque je joue du MIDI sur Ableton, le son joué coupe par moments, comme si je sollicitais trop mon ordinateur. J'ai des coupures de sons, des grésillements, je ne sais pas comment les qualifier. Toujours est-il qu'il m'est impossible de composer un morceau dans ces conditions.

Niveau configurations, j'ai activé le mode 48V sur ma Focusrite, j'ai bien réglé le sample rate du logiciel Focusrite Control sur 48kHz. Le "Retain 48V" est également activé. Je ne sais pas à quoi sert le bouton "AIR", je n'ai pas constaté de changement donc je n'y touche pas.
sur Ableton, ma fréquence d'échantillonnage est aussi réglée sur 48 000, et le Buffer Size sur 1024 (j'ai cru comprendre que ça augmentait la performance de ma mémoire tampon ou quelque chose comme ça ?)
Enfin, mon CPU moyen est entre 5 et 15%, lorsque j'utilise 1 piste MIDI, sur laquelle je n'ai pas mis d'effet.

L'ordinateur que j'utilise est un ASUS i7, 64bits, avec 8Go de Mémoire RAM.

Je ne comprends pas l'origine du problème: est-ce mon ordi qui atteint son plafond de performances ? mes configs niveau matériel me semblaient justes ... Mais sur le site d'Ableton, on mentionne minimum un i5 et seulement 4go de RAM, je devrais donc largement supporter Ableton sur mon ordi ? Je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, ça m'aiderait beaucoup ! :oops:
Merci beaucoup et bonne journée,

Gabriel :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Update : J'ai augmenté la taille du buffer ASIO (1024 échantillons), mais les grésillements/craquements sont toujours présents ...
22
et le CPU n'indique que 6% :oo:
23
Citation :
Ableton => ASIO4ALL, avec 512 échantillons + fréquence d'échantillonnage sur 44.1 kHz
Focusrite control => Sample rate réglé sur 44.1 kHz également


Attention il ne faut pas utiliser deux drivers Asio : Tu en choisis un : Oubien celui de focusrite oubien Asio4all :clin:

Mais ça peu aussi bien être un pblm de connexion, voir même de parasitage ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 19:23:12 ]