Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 10 suit problème d'organisation vst

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton live 10 suit problème d'organisation vst
3239629.png
3239630.png
Bonjour j'utilise ableton live 10 suit , j'ai fait un dossier vst3 64 bit et un autre vst2 64 bit ( en règle général j'utilise souvent le vst3 ( donc pour m'organiser j'ai l'habitude de faire ex dans mon dossier vst 2 des sous dossier : effet etc... Et qui donc s'affiche quand je choisis mes vst dans ableton ! Mais quand je fait des sous dossiers avec le fichier vst 3 les sous dossiers ne s'affiche pas dans mon ableton ...comment faire pour que ça fasse comme le vst2 ?
2
Je ne sais pas si c’est possible de ranger les VST3 à ta sauce, mais pour ça tu as les «catégories ».
tu choisis une couleur que tu renommes synthè et une autre effets, et tu assignes chaque couleur à chaque plugins.
Ça reprend l’esprit des dossiers, mais pas au même endroit et en couleur.

3
Ok merci ! Tu fait comme ça toi pour ranger t vst ?
4
Oui, c'est le seul moyen de faire des dossiers personnalisés pour les VST à ma connaissance. J'ai fait un dossier effets, un synthé, un pour les ALS, etc.

5
Salut,

Pour l'installation des plugins, j'ai simplement créé un dossier C:Plugins pour les vst 2, pour les vst 3 j'utilise le dossier d'installation par défaut C: Programme \ common Files.


Pour trier, j'utilise la Bibliothèque utilisateur.
Tu poses un plugin sur une piste, puis tu sauvegardes dans le dossier de ton choix de la biblio de live.


3239986.png


6
Pas bête j’y avais pas pensé.

7
Oui, j'ai l'impression qu'il y a très peut d'utilisateur de live qui utilisent la bibliothèque, pourtant ça reste le meilleur endroit pour s'organiser.
On peut aussi sauvegarder les plugs avec différents réglages, sauvegarder des chaines d'effets, d'instrument, etc...

Ca fonctionne aussi en glisser/déposer, l'inconvénient est de devoir d'abord poser le plug dans une piste avant de pouvoir le glisser dans un dossier de la biblio...

8
Ok je vous remercie ! Je pense que fl et plus simple pour l'organisation des vst !
9
Live enhancement Suite permet de faire son propre rangement VST , effet, etc . Et de nombreuses autre fonction ! un must ( et gratuit).
double_rc.813e6043.svg

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 12:44:15 ]

10
Je connaissait pas ...! Mais merci quand même ! Je pense que je v utiliser les couleurs pour ranger les vst !

Petite question vous préférez fl ou ableton et pour quel raisons ?