Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Naviguer dans le navigateur de Live depuis mon contrôleur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Naviguer dans le navigateur de Live depuis mon contrôleur
Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer un des mes contrôleurs (Arturia Minilab mk2) et sachant qu'il dispose de 2 potards "clickable" je me pose la question suivante : est-il possible de les configurer pour naviguer dans le navigateur de Live ?
D'avance merci
2
Pour faire court, si ce n’est pas prévu dans le Remote Script du contrôleur que tu utilises, ça me semble compliqué…

Ableton Push est capable de le faire. Ce qui donne à penser que les fonctionnalités du Browser sont accessibles via l’API du Live Object Model. Mais la partie "Browser" de cette API n’est pas publiquement documentée. Et de toute façon il faudrait se lancer dans la réécriture du code Python du Remote Script du contrôleur concerné. Ceci n’est, certes, pas impossible, mais c’est quand même compliqué…
3
C’est bien ce que je pensais mais je voulais un avis éclairé, un grand merci pour le tien !
4
Errata: Il semble qu'un petit curieux a tenté de bricoler quelque chose dans Max for Live qui permette de naviguer basiquement dans le browser de Live. Il a partagé son patch dans un forum de Cycling 74, la société qui développe Max for Live et que Ableton a racheté en 2017.

https://cycling74.com/forums/use-max-live-browse-places

Si tout marche correctement, il te reste à assigner les boutons contenus dans son patch à ceux de ton contrôleur.

4186724.png

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 15:26:56 ]