réactions à la news Ableton met à jour Live en version 11.1
- 55 réponses
- 23 participants
- 5 008 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2022 à 11:49:00Ableton met à jour Live en version 11.1
Petite mise à jour, mais grande nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de Live sur Mac.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paul Wax
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/02/2022 à 15:14:27
Non, pas du tout.
Visiblement Live fonctionne sans rosetta alors que j'ai des plug non compatibles sur les pistes.
Visiblement Live fonctionne sans rosetta alors que j'ai des plug non compatibles sur les pistes.
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/02/2022 à 15:18:45
Ok mais qu'en est-il des utilisateurs de Macs Intel ?
Stable ? Efficace ? Pas de soucis en perspective ?
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 01/02/2022 à 15:21:53
Pas de raison que se soit moins stable sur intel. L'application est universelle maintenant. Apple va continuer à supporter les macs intel donc pour l'instant pas de soucis.
Paul Wax
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/02/2022 à 15:22:50
...un Mac Book Pro M1 Max, pardon.
(64Go de mémoire vive)
(64Go de mémoire vive)
THEREMIN
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 01/02/2022 à 16:01:06
Cela sert il de supprimer les anciennes version & à part gagner un peu de place ?
j'ai depuis peu Catalina et live me semble moins réactif qu'avant cette mise a jour. (intel I7 )
j'ai depuis peu Catalina et live me semble moins réactif qu'avant cette mise a jour. (intel I7 )
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/02/2022 à 16:10:10
Citation de Jien :
Pas de raison que se soit moins stable sur intel. L'application est universelle maintenant. Apple va continuer à supporter les macs intel donc pour l'instant pas de soucis.
En même temps, chaque nouvelle version - surtout quand les changements sont majeurs - pose question concernant sa stabilité. Je me rappelle avoir fort mal vécu quelques updates de Live 9 et Live 10, avec des problèmes uniquement pour les machines comme la mienne qui sont apparus avec la nouvelle version et ont été réglés plusieurs versions plus tard.
Par exemple, pas mal de monde a beaucoup galéré avec Live 11 (ce qui n'a pas été pas mon cas).
Bon pas de souci, rien ne presse vu que je n'ai pas de machine ARM, je vais attendre les retours des premiers usagers...
gillouremix
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 01/02/2022 à 16:38:34
Citation de THEREMIN :
Cela sert il de supprimer les anciennes version & à part gagner un peu de place ?
Tu vas gagner légèrement en performance disons. Aprés ça ne sert à rien de garder cinquantes versions du soft, sauf si tu as une contrainte de compatibilité. Donc oui tu peux désinstaller les versions que tu n'utilise pas.
Et en effet pas de raison à priori que ça tourne moins bien sur les Intel...
Un site de DJ passionnés : https://pro-platine.fr
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/02/2022 à 17:24:24
Citation de One_ :
je m'auto-réponds, d'après le site d'ableton :
"To use VST2/VST3 plug-ins not yet updated/compiled for Silicon, you can force Live to run as an Intel application via Rosetta 2, as explained below"
Je pense que tu peux aussi faire tourner Live en silicone Native et appeler des plugins Audio Unit Intel (AU) avec Rosetta 2. Ça ne fonctionne pas avec les plugins VST, mais bien avec les plugins Audio Unit. Ceci étant, il semblerait que les performances "Live Native M1 / Plugins AU Rosetta 2" soient dans ce cas moins bonnes que "Live via Rosetta2" . Donc la solution en Live Navite M1 / Audio Unit Rosetta 2 est intéressante s’il il n’y a que quelques plugins qui doivent être appelés de cette manière.
manstud
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/02/2022 à 18:27:00
Citation de Calagan :
Ok mais qu'en est-il des utilisateurs de Macs Intel ?
Sur ton compte tu peux télécharger au choix parmi 2 versions pour Mac, une "Intel only", et l'autre "Universal Binary" dédiée M1. La première te conviendra par défaut et sera optimisée de fait.
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/02/2022 à 20:12:32
Citation de manstud :
Citation de Calagan :Ok mais qu'en est-il des utilisateurs de Macs Intel ?
Sur ton compte tu peux télécharger au choix parmi 2 versions pour Mac, une "Intel only", et l'autre "Universal Binary" dédiée M1. La première te conviendra par défaut et sera optimisée de fait.
Merci pour l'info... A priori, la version Universal est aussi fonctionnelle sur un Mac intel (post-Mojave).
Je vais quand même attendre les retours avant de passer le pas...
- < Liste des sujets
- Charte