Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin VST2 non reconnu sur mac M1 (conversion possible de la piste vers AU?)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
1 Plugin VST2 non reconnu sur mac M1 (conversion possible de la piste vers AU?)
Bonjour à tous,

J'aimerais récupérer un vieux projet avec plusieurs pistes du synthé Sylenth1 créé sur un MBP intel 2015.
J'ai installé la nouvelle version de (démo) Sylenth1 sur mon M1 mais les pistes ne sont toujours
pas reliées (indique VST manquant au démarrage).

Je pense que le format VST2 n'est pas reconnu, ou non identifié sur Ableton (alors que j'ai bien activé dans les préférences dossier VST2, j'ai que le dossier AU, VST et VST3).

Le synthé existe bien mais au format Audio Units.

Bref, je ne sais pas pourquoi et je me demande s'il n'y a pas un moyen de convertir la piste manquante en Audio Units


Est ce qu'il y aurais une astuce pour résoudre ça?

Merci d'avance.

4837140.png
4837143.png
4837146.png
(l'idée c'est de retrouver évidement le bon preset sur le Sylenth1).



2
Je me demande si ton problème ne provient du fait que tu exécute Ableton Live en mode natif M1. Or le plugin Sylenth 1, n’a pas encore été recompilé pour les nouveaux processeur de Apple, quelque soit le format utilisé (AU, VST2). Dans ces circonstances, Live est uniquement capable de faire tourner en mode émulation les plugins Audio Unit, pas les VST.

Une alternative serait de forcer Ableton Live d’être exécuté lui aussi en mode émulé à partir du binaire compatible Intel. Pour ce faire il faut lancer la commande "File → Get Info" dans le Finder de MacOs et cocher la case "Open using Rosetta". La prochaine fois que tu ouvriras Live, les plug-ins VST qui sont encore en binaire Intel pourront être utilisés par Live.

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 13:50:11 ]