Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question arpège

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question arpège
Bonjour,

Je bloque sur un problème qui semble pourtant très basique. J'ai besoin de créer un arpège très simple du type "up / down" mais qui est sur 2 octaves. En gros un arpège qui monte un accord joué sur mon clavier sur 2 octaves puis qui les redescend une fois arrivé en haut. J'ai cherché dans l'effet arpégiator d'ableton mais il me fait un peu n'importe quoi, il complique l'arpège (monte 2 notes, en redescend 1....)

merci d'avance pour votre aide ou astuce pour y arriver

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 15:52:27 ]

2
Le pattern UpDown de l'arpégiateur de Live va en effet répéter le motif en le montant et le descendant avant de passer à la transposition suivante (par défaut l’octave). Si tu veux que l'arpégiateur ne redescende qu’après avoir parcouru tous les octaves souhaités, tu dois lui envoyer les notes sur tous ceux-ci.

Une solution possible est d’utiliser le device “Chord” de Live. Tu le places juste avant l'arpégiateur et tu règles le premier Shift sur 12 demi-tons vers le haut. De la sorte toutes les notes que tu presses sur ton clavier seront dupliquées à l’octave supérieur avant d’être envoyées dans l’arpégiateur.

5859365.png

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 11:22:12 ]

3
Génial !!!! ça marche. Merci beaucoup pour ton aide.