Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 2 followers
1 Question
Bonjour,

Je recherche le moyen de pouvoir augmenter le tempo sur une piste individuellement des autres pistes. L'idée est de faire jouer le sample de plus en plus vite.
A la base c'est une gamme de 7 notes midi. Mais en partant d'une piste midi je ne vois pas trop la solution. J'ai donc gelé et écrasé. L'idée c'est de dupliquer le sample sur une longueur X jouant la même mélodie plusieurs fois. En souhaitant la faire jouer de plus en plus vite.

Merci pour votre aide.
2
Il n’y a pas vraiment moyen dans Live de jouer un clip à un autre tempo que le tempo principal du Live set.

Ceci étant il y a quand même plusieurs solutions possibles pour ce que tu souhaites réaliser. Cela va dépendre de la forme rythmique du clip que tu souhaites jouer. Si celle-ci est totalement régulière, le plus simple est de plaquer les notes en accord et d’utiliser l'arpégiateur de Live en augmentant progressivement son rate.

5937306.png


S’il s’agit d’une forme plus complexe, il va falloir écrire dans un ou plusieurs clips midi des versions plus “étroites” de la forme rythmique. Cela peut être réalisé très vite à l’aide des commandes de duplication (Ctrl/Cmd + D) et des marqueurs d’étirement qui apparaissent dans le haut de l’éditeur Midi quand plusieurs notes sont sélectionnées. Ces marqueurs permettent d’étirer ou contracter la sélection de notes à l’aide du pointeur de souris.

5937307.png

Avec Live Suite, il y a potentiellement moyen aussi de gérer ça à l’aide d’un device Max for Live, mais je n’en ai pas encore trouvé un device existant qui répondent exactement à ton besoin.