Sujet de la discussionPosté le 21/03/2024 à 14:14:37Mode session lecture multipiste fin de projet
Bonjour,
Imaginons une même scène en mode session (pas arrangement) avec 10 pistes de 164 mesures chacune.
J'aimerais savoir s'il existe un mode de lecture pour lire en même temps toutes les pistes d'une même scène à partir de la mesure 160 (par exemple) ?
Sans ça, je suis à chaque fois obligé de re-écouter le titre en entier pour travailler une transition avec une autre scène. Si j'effectue un simple changement à la fin, l'écoute repart du début. Si je dois effectuer une vingtaine de changement en coup par coup, C'est 20 écoutes depuis le début. C'est grande perte de temps à chaque fois. Si vous avez une idée, ce sont des heures de travail en moins que vous me ferez gagner.
Bonjour Mr Preskovik. Excellent tout ce travail. J'en profite, j'ai une petite question. J'utilise un système DVS pour platines vinyles dans ableton qui se nomme Mspinky. https://maxforlive.com/library/device/3400/ms-pinky-with-cue-point-midi-map
Le projet n'est plus suivi et du coup, j'ai des objets que je suis obligé d'utiliser avec Rosetta sous M1, sinon, il ne sont pas reconnus. Le système est juste parfait pour ce que je fais, jeu vinyl temps réel, autoload des sons, pleins de possibilités qui n'existent pas dans serato par ex... Je m'inquiète des versions futures d'ableton même si je ne cours pas après les mises à jour, je sais qu'un de ces 4, cela va poser souci dans les comptabilités. Une possibilité de rendre compatibles ces objets ? Et qui de ce système d'export rnbo ? Cela pourrait rendre le patch autonome ? Merci. Max.
J’ai jeté un œil. Ce device est basé sur ce qu’on appelle un “external”. Il s’agit d’une librairie externe sur laquelle s’appuie le device Max for Live. Or celle-ci est seulement disponible en binaire, déjà compilé pour le processeur ad hoc ((ici Intel). Sans disposer du code source de l’external, c’est impossible de le recompiler pour une autre architecture de processeur.
RNBO ne serait pas d’une grande aide ici, car les projets RNBO doivent être codés en Gen qui est un langage spécifique à Max MSP. Or, le code des externals est général en C++. Il faudrait donc complètement recoder l’external. Ce n’est pas une mince affaire. Il n’est même pas sûr que ce soit possible.