Sujet de la discussionPosté le 12/11/2024 à 19:29:47utilisation de numeros pour accèder à des repères sur la timeline
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser beaucoup de fichiers sur une piste d'arrangement et mettre des repères dessus pour pouvoir naviguer facilement. (genre 300 repères)
Pour naviguer entre les repères, je voudrais pouvoir leur attribuer un numero de 0 à 300 et pouvoir y aller directement en rentrant la valeur correspondante sur mon pavé numérique MAIS ça ne fonctionne pas, jusqu'à 9 ça va puisque c'est qu'une touche et après ça se complique.....
Je ne sais pas si il y a un moyen de détourner cette limitation..... avec un outil max for live ou autre..... Je sèche.
Si jamais l'un d'entre vous a une brillante idée, je gagnerais probablement de nombreuses heures de recherche.
Merci d'avance !!!!
AcidWidow
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
2Posté le 12/11/2024 à 20:24:27
Salut, je ne sais pas, une idée qui me passe par la t^te...
simplement, avec des couleurs et tu notes à quoi correspond chaque couleur
300 marqueurs, bigre ! C’est un nombre…
Sur le clavier alphanumérique d’un laptop, tu disposes d'à peu près 96 combinaisons possibles.
Si tu utilises un clavier Midi externe, tu peux disposer jusqu’à 88 notes.
Mais, tu n’atteindras pas 300 valeurs possibles.
En effet, dans ce cas, Max for Live semble un bon candidat pour répondre à ce que tu cherches. Mais je ne connais pas de device qui fait *exactement* ce que tu cherches. Dans ceux que je connais, celui qui s’en rapproche le plus est le Locator Player de Raphaël Jeanne. Celui-ci permet de déclencher la lecture à partir d’un marqueur en utilisant les clips comme déclencheur, ce qui ouvre un nombre important de possibilités.
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 13:45:45 ]
damien le goff
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 13/11/2024 à 13:12:20
Ah oui, ça se rapproche effectivement, merci ! Après dans l'idéal, j'aimerais juste pouvoir taper un numero sans forcément le chercher dans une liste ... pour pouvoir déporter un clavier numerique et ne pas forcément devoir manipuler une souris etc....
Mais merci beaucoup, je vais continuer à chercher