Sujet de la discussionPosté le 27/12/2024 à 21:56:16Connection Midi d'un synthétiseur Neutron passant par un Keystep 37 sur une carte son Roland Rubix 22 sur Ableton 12
Bonsoir à tous,
Novice avec mon nouveau setup que je suis entrain d'assembler, j'ai rencontré un problème lors de ma connexion Midi avec Ableton. Le son que me produit mon synthétiseur lorsque j'augmente mon VCA BIAS n'est pas le même que le son qui sort de mon clavier sur Ableton. De plus, le DAW ne reconnaît pas le neutron non plus. J'entends le son du neutron mais je n'arrive pas à l'enregistrer tel quel sur Ableton. Je n'arrive pas non plus à le trouver dans mes audio from. Par contre il reconnaît mon keystep en MIDI... Pourtant j'ai bien réglée les entrées et sorties sur la carte son dans les préférences...... Le son qui sort du clavier ressemble à une interférence courte sur une note étouffée et je n'arrive pas à avoir un autre son même en essayant de tourner les bouton des oscillateurs.....
Je vous avoue être un peu perdue je me demande si je n'est pas mal établi la connexion entre toutes mes machines et Ableton.. Sachant que mon neutron est connecté en MIDI IN avec le keystep qui est en OUT et lui même qui est en MIDI IN Avec la carte son. J'ai également branché un XLR Jack entre le neutron et la carte son... N'hésitez pas à me dire si j'ai fait quelque chose de mal je reste à l'écoute pour comprendre..