Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du modulaire dans Live !!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
1 Du modulaire dans Live !!
Je pense que la news va tomber en page d'accueil dans pas longtemps mais...
Je viens de recevoir cette video sur Google+
Fantastisch !?

2
ça a l'air terrible mais c'est sous max non?
3
Ja Wohl !! Tu as besoin de Max For Live.
J'ai Max du fait que j'ai acheté la version 9 suite de Live.
Mais je dois avouer que la stabilité des modules de certains packs n'est pas terrible.
Genre : tu mets un LFO dans une piste et parfois il ne démarre pas, il ne récupère pas la synchro avec l'horloge de Live...
Parfois aussi un effet de Reverb automatisé fonctionne uniquement si la piste est sélectionnée à l'écran !?
Bref, Max c'est magnifique (quand ça fonctionne).
4
ouais, dommage pour le modulaire, je me contenterai du moog modular d'arturia. ce qui me gene dans max c'est de devoir repayericon_facepalm.gif:-D
5
en dehors du fait que tu ne peux pas choisir parmi une centaine de modules, Le Moog Modular est incroyablement puissant quand on le connait bien.
D'ailleurs je devrais passer plus de temps à explorer ce logiciel.
Et puis la satisfaction de créer un son de A à Z est plus grande que d'acheter le dernier plugin qui fait tout.
Dans Live je prends souvent plus de plaisir à mélanger des effets basiques, trouver de nouvelles combinaisons, que d'utiliser un module Max super complexe.
6
oui, le vst que j'utilise le plus, au moins une instance par morceau mais bien souvent c'est 2 ou 3 voire 4, c'est le minimoog V d'arturia que je trouve tout simplement fabuleux....j'aime bien le moog modular mais comme je ne fais de la synthèse que depuis 3 ou 4 ans, il est encore un peu complexe pour moi, parfois je passe un quart d'heure a chercher à faire un truc, j'y arrive pas du coup je fais autre chose ou je change de vst pour pouvoir faire ce que je veux...
7
Je fais exactement pareil que toi lol...
Quand c'est trop complexe je me retourne vers mes classiques.
Mais de temps en temps, je m'acharne. Je passe un après midi entier sur un son. Ce sont des périodes sound design, une sorte de mélange entre inspiration, apprentissage, thématique, acharnement.
Bien souvent l'envie de composer des choses nouvelles passe devant l'expérimentation. Je trouve que c'est normal. Les moments sound design sont plus cérébraux, donc il faut prendre de la distance avec le morceau en cours.
Mais sinon, oui le Moog Modular est chiant à la base car c'est une approche totalement vintage avec un écran et une souris... Des cables partout qu'il faut déconnecter et reconnecter. C'est chronophage et pénible au début.
8
oui c'est clair, après je me suis parfois bien amusé avec le séquenceur du modular pour jouer sur le filtre c'est assez marrant une fois qu'on a compris comment le cabler....