Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment couper quelques millisecondes d'une seule piste (latence)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment couper quelques millisecondes d'une seule piste (latence)
Bonjour :D:

Je débute. J'ai téléchargé Ableton Live 9 Trial (version d essai 30 jours donc).
Je compte essentiellement faire des enregistrements piano/voix/controleurs(akai lpd8)

1/ Je voulais déjà savoir si la version Trial que j'essaye correspond bien à la version Live 9 Intro (car j'ai vu qu'il y avait Standard/Suite) si apres je décide de continuer avec Ableton pour savoir si j'aurai la même chose à l'écran que ce que j'ai dans la version d'essai ou si j'aurai une interface beaucoup plus limitée ?

2/ Ensuite, je voulais savoir comment faire pour couper quelques millisecondes d'une seule piste.
Si j'enregistre mon piano en stereo (audio1). Puis que j'enregistre ma voix via micro XLR (audio2), j'ai 100ms de latence (oui c'est énorme je trouve d'ailleurs). 100ms que j'aimerais supprimer de la piste Audio2 uniquement et je n'y arrive pas : Edition>Supprimer zone temporelle, supprime 100ms sur toutes les pistes (1&2). Avez vous une solution pour ca ?

3/ Pour la latence, j'ai lu que dans les options>préférences, vous conseillez de régler la taille de la mémoire tampon. De mon côté elle est fixe à 2048 samples, le champ est impossible à modifier. Une raison à ca ? Est-ce parce que j'ai pour l'instant une version d'essai ?

Merci de votre réponse !

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 23:03:58 ]

2
Salut

1/ > https://www.ableton.com/en/live/feature-comparison/

2/ > voir dans le manuel les possibilités de compensation de latence.
Dans "option" tu as compensation de retard, sous les faders de volume tu peux aussi compenser, dans les "préférences" il y a aussi des possibiltés...

3/ > Je pense que ton interface audio bloque le réglage de latence dans live, essayes de voir du côté logiciel de l'interface audio si c'est possible.