Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccourcis pour mute midi note??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccourcis pour mute midi note??
Bonjour a tous, je cherche le moyen de ne pas perdre le son entier d'un plugin mais juste de coupe l'envoi des notes lors de break en live. Mais le bouton mute coupe le son entièrement et donc pas de reverbe ou release.

Actuellement j'envoi les note midi de mes clip (piste midi) vers une autre piste (piste instrument) avec mon plugin, donc quand je mute ma piste midi, je garde le corp et la reverbe de la derniere note jouée vers ma piste plugin. Suis je clair?

J'imagine qu'il y a une technique bien plus efficace dans mon cas qui me permetrai d'avoir sur la meme piste mon clip midi et mon instrument, avec une touche MUTE MIDI par exemple. J'ai acheter le push pour le live et je ne peux pas muter mes pistes proprement.. incroyable non?

Je m'en remet a vos idées. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 22:37:26 ]

2
Je viens de trouver un moyen détourné avec le plug Velocity de live 9 mais je pense pas que ce soit idéal. En modifiant la valeur OUT HI on baisse la vélocité des node midi qui entre dans l'instrument. D'autre idées peut etre?
3
Je ne comprends pas trop ton souci... En effet, en mode session, les clips servent justement à démarrer et arrêter des séquences midi sans couper le son de sortie de la piste. C'est à dire sans couper la chaine d'effet et/ou les départs vers les pistes de retour...
Quand je veux arrêter une séquence midi sans utiliser le mute, je stoppe le clip tout simplement !!??
4
Exacte mais si je veux juste faire un petit cut des note midi? Imaginons que je veuille jouer au clavier mon instrument et couper la sequence mais ensuite reprendre comme si la lecture ne s’était pas arrêtée?
5
OK j'avais mal compris... C'est un peu plus compliqué. C'est un peu comme si tu voulais faire un mute sur le midi uniquement. Hum... Je dirais qu'il doit y avoir une fonction plus pratique à utiliser mais ta méthode d'utiliser une piste midi à part qui n'envoie pas de son est certainement celle que j'aurais choisi !!
Je n'ai pas exploré tous les modes de lancement d'un clip mais peut être la réponse est là. Quoique, ça me parait difficile de demander à Live de lire des événements midi alors que le clip est arrêté !?...
6
UP?