Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage live - CPU trop sollicité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage live - CPU trop sollicité
Bonjour,
Des plantages se sont produits lors de l’utilisation d’un VSTi de piano avec mon piano numérique en midi avec live 9.5 lite
Dans Live, en haut à droite, le témoin de charge CPU a dépassé les 100 % c’est-à-dire plus de 600 %.
Afin de pouvoir rejouer, j’ai redémarré Live et tout est redevenu correct.
Que faire pour éviter ce problème car mon CPU est Intel Core 2 Duo et je n’ai que 4 go de ram sans augmentation possible ?
Je précise que j’ai windows 7 – 64 bits mais j’ai installé live en 32 bits car je n’utilise que quelques vsti en 32 bits et de plus je crois savoir que live en 64 bits ne convient pas puisque je suis limité à 4 go de ram.
Merci
2
Que faire ? Humm je dirais :"changer de cpu !" :-D Ça commence a être méchamment oldschoold les core 2 ! Quand la jauge asio dépasse 100% c'est que le processeur n'arrive plus à traiter les données du cache. Ça peut arriver avec des synthés très gourmand en charge cpu, comme par exemple ZEBRA de U-HE.

Si tu as Windows 7 64bits d'installé, alors tu peux installer live en 64bits sans soucis, ce n'est pas une question de quantité de ram mais de cpu. Il faut un cpu (processeur) 64bits pour pouvoir faire tourner une application 64bits et le 64bits permet en outre de pouvoir dépasser les 4go de RAM "seulement" permis sur les OS/CPU 32bits.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 01:59:29 ]