Sujet de la discussionPosté le 10/12/2015 à 14:15:49Sonoriser Ableton Live en concert
Bonjour,
Après de nombreuses recherches dans les forums et particulièrement parmi celui d'Audiofanzine, je ne parviens pas à trouver la réponse à mon problème... alors je vais tenter de l'exposer ici, en espérant que les fins connaisseurs pourront m'aiguiller.
Je suis en passe d'acheter une carte son externe pour améliorer un temps soit peu le rendu de mes sets live, et bien évidemment la qualité globale de mes sons. Mais je me pose la question de l'intérêt du routage multipiste. En gros mon set instrumental est constitué de la sorte : 1 pc avec Ableton Live 9 + 1 clavier midi avec lequel je fais jouer des VST dans Live.
Ma question : Y aurait-il quelconque intérêt de router mes pistes de Live de ma carte son vers l'ingé-son, pour y gagner en qualité (ex: piste 1-Piano, 2-basses, 3-Beats, 4-fx, etc.) ? Ou une simple sortie stéréo globale depuis le Master de Live suffirait à elle-même ?
Sachant que dans un premier temps et parce que j'ai un budget limité, je m'orienterais vers une petite carte son sans réels préamps, genre Behringer FCA16 ou FCA1610.
Merci d'avance à qui pourra me répondre, en espérant avoir été suffisamment clair.
Bien cordialement et bonne journée !
Py
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/12/2015 à 16:17:30
L’intérêt ça serait que l'ingé son puisse traiter tes pistes différemment. Ça lui permettra bien sur de pouvoir cibler plus simplement ce qu'il y a a traiter.
Citation :
Je suis en passe d'acheter une carte son externe pour améliorer un temps soit peu le rendu de mes sets live, et bien évidemment la qualité globale de mes sons
Tu amélioreras pas grandement ta qualité de son. Si tu veux vraiment de la bonne qualité faut taper dans du UAD, RME etc.
Je sais c'est cher, mais y'a pas de mystère. Quitte à dépenser 250€ qui ne vont pas te servir autant dépenser plus et avoir un vrai rendu.