Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jump BPM avec Ableton en slave

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 181 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Jump BPM avec Ableton en slave
J'ai un saut de BPM (environ 10/15 BPM) dans Ableton qui intervient toutes les 2/3mn environ et de façon régulière...
Ableton est esclave de ma TR09 qui lui envoie le clock via un Kenton Thru 5. Ableton récupère le clock via une Midiface 2x2. La TR envoie également le clock à d'autres synthés via le Kenton.
Ma carte Focusrite 2i2 (2nd gen) est réglée en 44.1/512. Ça tourne plutôt bien et la synchro de tout mon setup est largement satisfaisante, avec une petite compensation de latence dans les réglages de Live.
Mais j'ai donc ce dernier souci à régler concernant ce jump du BPM dans Ableton... Quand il se produit, mon setup reste synchro après une rapide resynchro de Ableton. Mais cela engendre forcément un petit décalage, certes très bref mais dérangeant en situation live et clairement inacceptable en enregistrement !
Quelqu'un pour m'aider à régler ce problème ? Du moins en trouver la cause...
Merci !
2
Après chronométrage, le jump intervient précisément toutes les 1mn30...

Cela ne pourrait pas être lié à l'alim ??

Merci pour votre aide !!
3
Bon en passant à 1024 de buffer, le jump disparaît... Ça augmente la latence mais au moins c'est stable. Je pensais que 512 c'était déjà super secure mais en fait non..... icon_facepalm.gif