Piste midi en audio ?
- 24 réponses
- 6 participants
- 998 vues
- 6 followers
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2017 à 18:53:08Piste midi en audio ?
Salut,
J'ai un moog usb 37 en midi, je l'enregistre en audio pour pouvoir avoir plusieurs pistes du moog, mais la qualité du son et horrible au passage a l'audio et je me retrouve avec un son d'un est tout pourrit pourquoi ? et comment remédié a ça ?
J'ai un moog usb 37 en midi, je l'enregistre en audio pour pouvoir avoir plusieurs pistes du moog, mais la qualité du son et horrible au passage a l'audio et je me retrouve avec un son d'un est tout pourrit pourquoi ? et comment remédié a ça ?
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 08/05/2017 à 14:58:56
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 08/05/2017 à 15:08:00
La carte son ? le réglage du niveau de l ' entré ? , l ' incompétence ?
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 08/05/2017 à 16:43:03
Je pense que c'est le niveau de l'entrée oui ! mais comment bien le réglé ? c'est tout nouveau pour moi !
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 08/05/2017 à 17:04:47
Tu fais quoi exactement avec le moog ? Il faut que tu expliques comment il est branché en midi et audio. Quelle opération veux-tu faire dans Ableton exactement ?
Il faut être plus clair parce que là je comprends rien...
Il faut être plus clair parce que là je comprends rien...
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 08/05/2017 à 17:09:10
De plus, je ne sais pas exactement ce que l'usb gère sur le sub 37 mais en attendant je te donne ce lien vers un tuto ableton pour utiliser un synthé hardware dans Live (ce qui peut être très utile) :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209774265-Using-external-hardware-with-Live
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209774265-Using-external-hardware-with-Live
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 08/05/2017 à 17:20:39
En faite j'aimerais enregistré des boucles en audio du moog et du reste ( Tetra, AR, ) pour au final faire un petit live par ce que je vois pas comment faire autrement !?
Le Moog est branché en USB !
Le Moog est branché en USB !
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 08/05/2017 à 17:49:12
Ok midi over usb je vois dans la description du sub 37. Logique.
Donc tu pilotes le synthé en midi depuis une piste de live ?
Tu récupère l'audio du synthé de quelle manière ?
Donc tu pilotes le synthé en midi depuis une piste de live ?
Tu récupère l'audio du synthé de quelle manière ?
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 08/05/2017 à 18:21:10
Oui c'est sa !
J'ouvre une piste audio dans audio from je sélectionne la piste midi du synthé, et quand je veut enregistré je lance ma piste midi et je lance l'enregistrement de la piste audio !
Mais franchement je sais pas du tout si c'est la bonne façon de faire !
D'ailleurs quel est la meilleur façon justement ?
J'ouvre une piste audio dans audio from je sélectionne la piste midi du synthé, et quand je veut enregistré je lance ma piste midi et je lance l'enregistrement de la piste audio !
Mais franchement je sais pas du tout si c'est la bonne façon de faire !
D'ailleurs quel est la meilleur façon justement ?
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 08/05/2017 à 18:41:07
C'est la façon que j'utilise habituellement mais il existe aussi la solution d'utiliser le "external instrument" comme expliqué dans le lien que je t'ai mis au-dessus. Ca permet de créer une seule piste midi et récupérer l'audio du synthé dedans comme s'il s'agissait d'un plugin. C'est un raccourci en fait, pas indispensable.
Et donc le son est horrible quand tu récupère l'audio dans ta piste audio ?
Déjà pour être sur d'entendre vraiment le rendu sonore dans live, il faut désactiver le monitoring direct de ta carte son (on ne doit pas entendre le synthé dans le logiciel de routage de ta carte son, on ne doit entendre que le playback de live). Dans live, tu mets la piste audio en monitor in pour entendre l'entrée sans être obligé d'armer la piste.
Normalement si le trajet entre la sortie audio de ton synthé, l'entrée de la carte son et la piste audio est le plus direct possible, tu devrais avoir quelque chose de clean. Le volume peut être trop faible ou trop fort mais c'est tout.
Et donc le son est horrible quand tu récupère l'audio dans ta piste audio ?
Déjà pour être sur d'entendre vraiment le rendu sonore dans live, il faut désactiver le monitoring direct de ta carte son (on ne doit pas entendre le synthé dans le logiciel de routage de ta carte son, on ne doit entendre que le playback de live). Dans live, tu mets la piste audio en monitor in pour entendre l'entrée sans être obligé d'armer la piste.
Normalement si le trajet entre la sortie audio de ton synthé, l'entrée de la carte son et la piste audio est le plus direct possible, tu devrais avoir quelque chose de clean. Le volume peut être trop faible ou trop fort mais c'est tout.
0
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 08/05/2017 à 18:44:08
utilises-tu un external instrument? ce module te permet de gérer le Midi et les niveaux d'entrée de tes synthés hardware.
quelle carte son utilises-tu pour l'enregistrement de tes synthés ? l'interface USB de ton moog est peut-être a remettre en cause.
quelle carte son utilises-tu pour l'enregistrement de tes synthés ? l'interface USB de ton moog est peut-être a remettre en cause.
0
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 08/05/2017 à 18:52:33
C'est pas qu'il est horrible mais il sort tout petit on dirait un mauvais VST !
Non pas d'external instrument ! mais je vais le faire si c'est mieux !
Une motu 828x !
Non pas d'external instrument ! mais je vais le faire si c'est mieux !
Une motu 828x !
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 08/05/2017 à 18:54:13
Et justement a quel niveaux faut il réglé les entrées pour un enregistrement optimal ?
0
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 08/05/2017 à 19:11:07
enregistre les sons du moog via ton interface audio, tu montes les gains jusqu'à -3 dB par exemple et le son devrait pas être trop dégueu'.
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 08/05/2017 à 19:20:09
En passant par live avec un external instrument ?
Désolé c'est tout nouveau pour moi !
Désolé c'est tout nouveau pour moi !
0
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 08/05/2017 à 19:47:03
Oui, tu ouvres un external instrument dans une piste MIDI vide de live.
Ensuite tu selectionnes la piste MIDI correspondante pour envoyer les notes puis tu selectionnes la piste d'entrée de ta carte son.
Tu n'as qu'a matter les VU-mètre pour vérifier que le son clip pas, tu montes les gains a partir de ta carte son si besoin.
c'est super simple.
Ensuite tu selectionnes la piste MIDI correspondante pour envoyer les notes puis tu selectionnes la piste d'entrée de ta carte son.
Tu n'as qu'a matter les VU-mètre pour vérifier que le son clip pas, tu montes les gains a partir de ta carte son si besoin.
c'est super simple.
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/05/2017 à 19:49:17
Ok merci je vais testé ça 
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 19:49:36 ]
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 08/05/2017 à 19:51:06
Je monte les gains de l'entrée ou est le moog ?
0
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 08/05/2017 à 20:03:24
Oui, sur ta carte son tu doit avoir des potards pour les gains.
ou bien utilise les gains de l'external instrument (ca peut aussi rehausser le souffle éventuel avec le gain de ce module.)
ou bien utilise les gains de l'external instrument (ca peut aussi rehausser le souffle éventuel avec le gain de ce module.)
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 08/05/2017 à 20:19:53
Ok merci
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 22/05/2017 à 07:51:27
Et au niveau du synthé les son faut il qu'il soit a fond ? et plutôt baissé la piste ou il y a l'external instrument ?
0
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 22/05/2017 à 07:54:43
J'ai souvent vu sur des forums ou autre qu'il fallait toujours mettre a fond le volume générale des synthé des bar ect..... c'est vrai ?
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 24/05/2017 à 20:00:49
Citation de Chris-Lps :
J'ai souvent vu sur des forums ou autre qu'il fallait toujours mettre a fond le volume générale des synthé des bar ect..... c'est vrai ?
Il faut un juste milieu. Pas trop fort pour ne pas saturer ton entrée, et pas trop bas pour ne pas récupérer du bruit quand tu réhausseras le niveau dans ta DAW.
Si ta carte son à une indication, un vumètre, une led, fis toi à elle, vert c'est bien, rouge c'est mal
0
Nelyo74
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 24/05/2017 à 20:11:06
Citation de Chris-Lps :
c'est faux !
Pousse le volume aux du mog au 3/4.
Pousse l'entrée ou les entrées de la carte sons au minimum.
Monte l'entrées ou les entrées de la pistes ou les pistes de Ableton a zéro dB.
Ensuite lance l’écoute.
Si il y as saturation : Tu diminue le volume du mog.
Si le signal est trop faible : Tu pousse la ou les entrée de la carte son
Si le signal est toujours trop faible : Tu monte la ou les entrées sur Ableton.
Et en dernier lieu si toujours trop faible tu monte le volume du mog au maximum.
Mais tu a peut être un problème d’impédance d'entrée ... ( dans ce cas le signal est toujours trop faible et déformé)
si c'est le cas passe par une autre voix :
- une prise casque ou
- un amplificateur ou
- une autre entrée de ta carte son ou
- une autre entrée sur ta carte mère ou
- change/test une autre carte son
0
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Ken Zo
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 24/05/2017 à 21:57:30
Ok merci je vais essayé ça 
0
- < Liste des sujets
- Charte