Problème bibliothèque aidez moi vraiment
- 17 réponses
- 4 participants
- 6 249 vues
- 4 followers
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2017 à 21:47:45Problème bibliothèque aidez moi vraiment
Bonjour a tous amis d'ableton.
Je m'appelle Timothé et utilise Ableton live 9 Lite. Jusqu'à maintenant je n'avais pas très envie de créer des musiques mais récement l'envie mais venue. Problème, toute ma bibliothèque ou il y a les Sounds, Drums, Instruments, Audio effect, Midi effects, Plug-Ins, Clips, Samples et pack tout a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!! Plus de sample donc pas de création. Quelqu’un peux m'aider rapidement a les retrouver ? Sa serait cool merci bien. Car impossible d'utiliser des drums rack tout sa
Je m'appelle Timothé et utilise Ableton live 9 Lite. Jusqu'à maintenant je n'avais pas très envie de créer des musiques mais récement l'envie mais venue. Problème, toute ma bibliothèque ou il y a les Sounds, Drums, Instruments, Audio effect, Midi effects, Plug-Ins, Clips, Samples et pack tout a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!! Plus de sample donc pas de création. Quelqu’un peux m'aider rapidement a les retrouver ? Sa serait cool merci bien. Car impossible d'utiliser des drums rack tout sa
- 1
- 2
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 03/08/2017 à 13:49:08
Désolé pour l'orthographe j'ai écrit vite fait et dans la panique. Dans l'explorateur Windows, lorsque je vais sur document puis ableton puis user library etc... j'ai des morceaux en format wav et en format asd. Dans ableton lorsque l'on va dans option puis préférence, library il y a deux catégories: Dossier d'installation pour packs et Accès bibliothèque utilisateur. Dans Accès Bibliothèque utilisateur le "lien" est : C:UsersTimothéDocumentsAbletonUser Library. Et comme dit précédemment lorsque je vais dans l'explorateur Windows puis dossier Ableton puis le dossier User library il y a plein de petit dossier ( Ableton Project Info ; Clips ; Defaults ; Grooves; Presets; Samples). Prenons l'exemple du fichier Samples: lorsque je vais dedans, l'ordinateur m'ouvre un fichier Imported, et dans ce fichier il y a plein de fichier au format Wav et wav.asd . Donc à priori le "lien" indiquer dans ableton et bien le bon et pourtant je n'ai rien.
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 03/08/2017 à 13:50:27
Désoler j'ai oublier le slash dans le lien pour pour Accès Bibliothèque Utilisateur
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 03/08/2017 à 18:38:37
Là tu parles du dossier "User Library", mais qu'en est il du dossier "Core Library" dans ProgamData (voir précédent post pour le chemin d'accès) ?
C'est là que ce trouve ce que tu recherches.
C'est là que ce trouve ce que tu recherches.
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 03/08/2017 à 19:31:08
En effet lorsque je vais dans C:ProgramDataAbletonLive 9 LiteResourcesCore Library cela m'ouvre une page avec plein de dossier ( Ableton folder Info, Audio Effect Racks, Clips, Defaults,
Devices, Drums, Lessons, Samples, Sounds, Swing and Groove ). Lorsque je clique par exemple sur Samples, plein de fichier s'ouvre et quand je choisis un fichier par exemple grand piano il y a plein de dossier au format "AIF" et MP3 je crois. Mais ce que je ne comprends pas c'est lorsque que je suis dans le logiciel ableton, que je vais dans les option puis préférence et enfin library et la il y a Accès Bibliothèque utilisateur il faut que je mette quoi ? Le "lien" pour core library (C:ProgramDataAbletonLive 9 LiteResourcesCore Library) ou le "lien pour User library ?
J'espère avoir été clair
Devices, Drums, Lessons, Samples, Sounds, Swing and Groove ). Lorsque je clique par exemple sur Samples, plein de fichier s'ouvre et quand je choisis un fichier par exemple grand piano il y a plein de dossier au format "AIF" et MP3 je crois. Mais ce que je ne comprends pas c'est lorsque que je suis dans le logiciel ableton, que je vais dans les option puis préférence et enfin library et la il y a Accès Bibliothèque utilisateur il faut que je mette quoi ? Le "lien" pour core library (C:ProgramDataAbletonLive 9 LiteResourcesCore Library) ou le "lien pour User library ?
J'espère avoir été clair
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 03/08/2017 à 21:42:04
Dans les préférence de Live, onglet "Library" ;
En bas dans "Accès bibliothèque utilisateur", tu dois avoir un lien du genre :
C: Users TonNom Documents Ableton User Library
- Au dessus dans "Accès bibliothèque Live", chez moi j'ai : (non réglé) et ça fonctionne bien comme ça, normalement il sait tout seul où le trouver, si c'est ici qu'il attend le dossier "Core Library" tu peux essayer de mettre le lien :
C: ProgramData Ableton Live 9 Lite Resources Core Library
- Encore au dessus, tu le lien vers les Packs, le chemin est:
C: Users TonNom Documents Ableton Factory Packs
Après si ça ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus quoi te conseiller, à part de refaire une installation (surement la solution la plus simple et rapide à mon avis).
Tu peux toujours tenter de glisser un fichier de drum rack, par exemple, directement à partir du dossier Core Library depuis l'explorateur windows dans Live pour voir si ça l'aide à retrouver son chemin.
En bas dans "Accès bibliothèque utilisateur", tu dois avoir un lien du genre :
C: Users TonNom Documents Ableton User Library
- Au dessus dans "Accès bibliothèque Live", chez moi j'ai : (non réglé) et ça fonctionne bien comme ça, normalement il sait tout seul où le trouver, si c'est ici qu'il attend le dossier "Core Library" tu peux essayer de mettre le lien :
C: ProgramData Ableton Live 9 Lite Resources Core Library
- Encore au dessus, tu le lien vers les Packs, le chemin est:
C: Users TonNom Documents Ableton Factory Packs
Après si ça ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus quoi te conseiller, à part de refaire une installation (surement la solution la plus simple et rapide à mon avis).
Tu peux toujours tenter de glisser un fichier de drum rack, par exemple, directement à partir du dossier Core Library depuis l'explorateur windows dans Live pour voir si ça l'aide à retrouver son chemin.
[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 21:42:23 ]
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 03/08/2017 à 23:29:50
Merci pour tout je vais essayer
Dernière petite question: ce qui m'embête dans le faite de réinstaller ableton c'est : La première fois qu'on l' installe, le logiciel nous demande un code, une clè. Si je desinstalle et réinstalle ableton il va me demander la fameuse clé et quand je vais la rentrer il va pas me dire " clé invalide ou deja utiliser" ?
Dernière petite question: ce qui m'embête dans le faite de réinstaller ableton c'est : La première fois qu'on l' installe, le logiciel nous demande un code, une clè. Si je desinstalle et réinstalle ableton il va me demander la fameuse clé et quand je vais la rentrer il va pas me dire " clé invalide ou deja utiliser" ?
timo4200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 03/08/2017 à 23:30:14
Merci pour tout je vais essayer
cyborg_21
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 09/02/2019 à 18:15:24
Bonjour,
Je viens de rencontrer un probleme similaire, je ne sais pas si c'est la meme cause, mais je viens de trouver une solution a mon probleme.
Solution a 2 balles certes, mais je la poste, des fois que ca puisse aider quelqu'un
En gros, sois 2 sessions de Ableton Live sont ouvertes simultanement, soit la fenetre avec la liste des clips/samples/etc... a malencontreusement glissee et il faut la remettre en place...
voila un lien pour ceux qui preferent du visuel :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209773645-Empty-Browser-No-Instruments-Effects-or-Content-are-shown
Je viens de rencontrer un probleme similaire, je ne sais pas si c'est la meme cause, mais je viens de trouver une solution a mon probleme.
Solution a 2 balles certes, mais je la poste, des fois que ca puisse aider quelqu'un
En gros, sois 2 sessions de Ableton Live sont ouvertes simultanement, soit la fenetre avec la liste des clips/samples/etc... a malencontreusement glissee et il faut la remettre en place...
voila un lien pour ceux qui preferent du visuel :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209773645-Empty-Browser-No-Instruments-Effects-or-Content-are-shown
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2