Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop coupe le son ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stop coupe le son ?
Bonjour,
y aurait-il une option pour couper le son (réverbs, release, ...) quand on fait Stop ?
Merci par avance
2
Facile : Tu affectes simplement une touche de ton clavier au deux boutons concernés.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
ok, ce serait plus direct si Stop coupait le son

autre question (de newbie :8) ) : une fois une automation de volume faite, on ne peux plus toucher au fader en mode arrangement, c'est-à-dire conserver la courbe tout en modifiant globalement le volume, exact ? ça c'est ennuyeux
4
Non mais tu peut sélectionner toute la zone d'automation concernée et tout les points dans la zone vont se déplacer. Ca correspond à une levée générale. En appuyant sur Ctrl en faisant ça tu permet de ne bouger que verticalement et avec un pas plus fin !

<3 <3 <3

5
ce que je veux dire, c'est que si on bouge le volume à partir d'un contrôleur, l'automation ne fonctionne plus
(je suis habitué aux commandes en cascade de reaper)
6
Facile, il te faut simplement clicker sur le bouton pour reactiver l'ensemble des automations.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 07:19:33 ]

7
@MD32. La solution que je t'ai donnée permet d'élever le volume de l'automation. Ce n'est pas ça que tu voulais ?
Effectivement tu ne peut uiliser le fader pour élever le niveau de ton automation.

<3 <3 <3

8
merci à vous 2, mais non, j'avais bien vu vos solutions, mais modifier le niveau général d'une automation ne peut décidément pas se faire avec un fader de contrôleur :??:
9
Mais si :)

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

10
... cumuler l'effet de l'automation ET du fader du contrôleur ?
comment ?