Sujet de la discussionPosté le 26/11/2017 à 21:29:31Live lance les séquenceurs de mes Volca !
Bonjour,
J'ai une piste par volca (Sample avec Retrokit, Beat, Bass, Key....).
Sur chaque scène, j'ai un clip par machine.
Quand je lance le premier clip de la scène (Midi Out 2 de mon Midisport2X2, Chanel 1), Live lance les séquenceurs de toutes mes Volca ! Le MIDI OUT 2 part vers un hub Kenton et ensuite vers chaque machine.
Je dois soit arrêter mes volca 1 par 1 (bouton play des séquenceurs sur Volca), soit faire un stop complet de Live.
Le fait d'arrêter que le clip en cours ne stoppe pas les séquenceurs.
J'oubliais, comme je ne lance pas les autres clips, mes volcas ne jouent pas les clips de Live auxquels elles sont assignées, mais bien les séquences enregistrées dans la mémoire de la Volca.
Ce doit être un problème de paramétrage.
Je viens juste d'installer Live Intro ce WE, et chaque lancement du premier clip lance une cacophonique innommable.
Et d'ailleurs, je ne savais qu'on pouvait piloter les séquenceurs des volca à partir d'une stan !
hello archybaldi,
si j'ai bien compris, tu envoies des notes depuis un clip midi ableton, le séquenceur du volca se déclenche mais joue aussi les notes de sa séquence : tu dois donc vider chaque volca de sa séquence au préalable.
Pour un volca FM, fonction CLEAR (pas 15 et 16) = FUNC + ALL (Function + Pas 16)
Dans ce cas, il faut laisser tous tes volcas en mode synchro automatique et ableton déclenchera leurs séquenceurs à vide.
C'est ainsi que je séquence un FM depuis ableton et ça marche très bien.
Max4Live t'aurais servi à envoyer des Cc pour composer finement un track mais pas besoin de lui pour du live, ableton enverra tes notes et tu feras tes variations de paramètres à la main sur chacun des volca.
Notes quand même qu'utiliser un contrôleur hardware est bien plus sûr et confortable pour du live que les minuscules knobs d'un volca. (contrôleur hardware -> knobs -> ableton -> Max4Live -> Cc -> Volca -> à l'aise Blaise)