Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer canal droit et canal gauche.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séparer canal droit et canal gauche.
Salut à tous,

J'ai besoin de faire un export un peu spécial, pour les besoins d'une diffusion en salle :

Le mixage de mon projet Ableton est en stéréo, et je souhaiterais isoler le canal droit et le canal gauche, pour ensuite exporter chacun de ces deux canaux en mono.

Est-ce possible ?

Merci
2
Je pense que ta solution doit etre dans le master tu selectionne le canal 1. Fait un rendue et puis le deux.

2262363.png
3
Il faut savoir qu'à l'export, Live produit toujours un fichier stéréo, même si la source est mono.
  • Si on utilise le Panoramique du master, on peut faire successivement deux exports, l'un panné à droite et l'autre à gauche. Mais chaque export aura un le canal panné et un canal silencieux.
  • On peut également utiliser un couple de devices Utility sur le master. Le premier réglant le panoramique et le second réduisant la stéréo à zéro. On aura alors le canal panné reproduit à l'identique sur la piste gauche et droite du fichier.
Mais si tu veux un vrai fichier mono avec un seul canal, le plus simple est sans doute d'utiliser un éditeur audio externe et de créer un fichier audio mono en copiant/collant chaque canal dans un nouveau fichier mono. Un éditeur gratuit comme Oceneaudio fera parfaitement l'affaire. Et ce sera sans doute plus rapide.