Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de micro

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de micro
Salut !
Je viens de faire l’acquisition d'un Audio technica AT2020.
Seulement voila, Ableton ne reconnais pas le micro.
En tout cas aucun son ne sort sur Ableton.
J'ai pourtant l'habitude d'enregistrer mais là je ne vois pas d'ou viens le problème.
Quelqu'un peux m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
21
yes apres verification j'ai bien fait tout ca et même sur Audacity , impossible d'en tirer du son ! :furieux:
22
Mon cable est un cable XlR sssnake SMP6BK
Ca devrait fonctionner nan ?
23
C'est soit ta carte son, soit ton micro.
Une seul possibilité : Aller dans chez un ami ou au pire dans un magasin de musique ( vas-y avec ton cable precise que tu veux en acheter un autre, mais que tu voudrais bien le tester avec le micro avant).
Si ce n'est pas le cable, ni le micro retourne s'y pour acheter/tester une carte son, tu feras un bon geste la concurrence et rude !

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 10:19:01 ]

24
yes je crois que je vais faire ca , merci du conseil ;)
25
Question : pourquoi n'utilises tu pas le pilote asio de ton interface m-audio ?
Autre chose : vérifie bien le routage de l'entrée micro dans ableton.
26
+1 pour le pilote asio, asio4all c'est immanquablement de la merde en barre à fuir comme la peste. Quand on a une carte son compatible asio, alors fautr impérativement utiliser ce driver.
27
Euuuh ouai Je vous avoue que j'utilise asio4all depuis 1an et demi et j'ai Jamais eu de Souci, au contraire cest le seul qui fais fonctionne correctement ma carte son. Mais du coup Je vais jeter un oeil en rentrant, comment Je fais pour utiliser le pilote asio de la Carte son etant donné qu'il me m'est pas proposé Dans la config?
28
Autre question bete : comment Je verifie le routage de l'entree micro?
29
Quelle entrée est utilisée... à quel canal ça correspond dans l'interface (utiliser le logiciel de routage de l'interface s'il y en a un)... ce canal est-il bien sélectionné dans l'entrée audio de la piste dans Ableton...
Mon iPhone continue de me proposer le mot ablutions quand j'écris le début du mot ableton... je suis sensé le prendre comment !?
30
Le simple fait que tu puisses pas sélectionner un driver asio est déjà un problème en soi : c'est pas normal du tout.