Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de micro

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de micro
Salut !
Je viens de faire l’acquisition d'un Audio technica AT2020.
Seulement voila, Ableton ne reconnais pas le micro.
En tout cas aucun son ne sort sur Ableton.
J'ai pourtant l'habitude d'enregistrer mais là je ne vois pas d'ou viens le problème.
Quelqu'un peux m'aider?
2
Je précise également que je bosse sur une carte son m-audio m track et pour les pilotes asio 4 all
Quelqu'un ? :P

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 20:49:58 ]

3
C'est un électrostatique donc j'imagine qu'il doit être alimenté en 48V. Tu as bien allumé ton alimentation phantom ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Alimentation fantôme ? Désolé pour le coup j'apprends sur le tas et je m'y connais pas bien :/
5
alors c'est le petit bouton noté +48. si tu veux t'entendre/t'enregistrer, il te faut l'activer. :bravo:

pour la faire courte, ce genre de micro a besoin de plus de puissance que les autres pour être audible. voilà.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 20:54:25 ]

6
Le souci est que le signal output ne reconnais pas le micro du tout
7
Ah dacc merci ahah
C'est fais mais ca ne marche toujours pas ahah
8
et si tu actives le bouton d'enregistrement? sous reaper, tant que je n'active pas, pas de signal noté sur la tranche. c'est peut être pareil sous ableton.....:noidea:

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 20:56:25 ]

9
Non mais c'est de l'analogique, il n'y a pas de reconnaissance ! Tu le branches dans un préampli alimenté en 48V et le signal passe ou alors le micro est défectueux mais bon s'il est neuf c'est peu probable.
Tu dois bien avoir un vu-mètre pour contrôler tes entrées donc tu vois tout de suite si du son est capté ou non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 20:57:19 ]

10
Ouaip ben du coup c'est le souci :/
C'est que j'ai essayer de bidouiller les réglages mais rien n'y fais; le vu metre ne bouge pas d'un poil