Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer un effet sur un effet.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appliquer un effet sur un effet.
Bonjour à tous, j'ai fais mais recherches auprès de mon ami google mais je n'ai rien trouvé. Voila mon problème, j'ai vu un tuto sur youtube il y a peu et le gars qui utilisait cubase expliquait comment équalizer sa reverb pour un meilleur son sur la voix. un créait plusieurs bus et pouvais traiter uniquement sa reverb avec un equalizer et un compresseur. Du coup j'ai trouvé comment faire des groupes de piste sur Ableton mais impossible d'appliquer un effet sur un effet, car celui ci (le premier^^) agit sur la piste midi également.
En espérant que l'on vienne m'éclairer à ce propos je vous remercie d'avance.
2
Il y a deux manières de procéder pour mettre en place ce que tu cherches à faire:

1. Utiliser des pistes de retour. Ce sont celles que l’on trouve sur la droite de la vue Session. Par défaut il en existe 2 (Reverb et Delay) mais tu peux insérer des pistes retour supplémentaires. Dans ces pistes, tu peux insérer autant d’effet que tu veux à la suite des uns et des autres. Par exemple, ci-dessous un EQ après la Reverb.

2932586.png


2. Utiliser un Rack d’effet audio, et dans ce rack d’effet créer plusieurs chaines. Dans l’exemple ci-dessous j’ai créer un rack d’effect, dans lequel j’ai créé deux chaines. Dans la première chaîne j’ai mis la Reverb et l’EQ. Ensuite j’ai créé une seconde chaine (clic droit + ‘Créer Chaine’), pour laisser passer le son original sans être affecté.

2932587.png
3
ok merci bcp c'est très clair. je vais tester ça de suite !