13 Septembre 2020 à 18:18Progammer accords et commander synthé hardware
Bonjour,
J'ai créé des clips avec des accords de piano en MIDI (troisième piste sur la copie d'écran).
Je contrôle un synthé externe avec et ça fonctionne:
Je veux déclencher ces accords au pied grâce à un pédalier midi. Du coup j'utilise la fonction "MIDI" (en haut à droite de l'écran) et cela me permets d'assigner mes clips à des pédales de mon pédalier midi :
Mon souci, c'est que la note midi qui est assigné à chacun des clips (et qui provient de mon pédalier MIDI) est jouée en même temps que l'accord programmé dans mon clip !!
Auriez vous une méthode à me conseiller pour que je contrôle au pied mon synthé en passant par live 9 ?
Merci
Mr Preskovik
1645
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Septembre 2020 à 14:12
Serait-il possible que le Midi Out du périphérique Midi que tu utilises se comporte en Midi Thru ? Si c’est le cas, il fait suivre aussi sur sa sortie les notes Midi que ton pédalier envoie à Live.
Jayce8
1288
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Septembre 2020 à 11:06
Merci pour ton aide.
Entre temps j'ai trouvé la solution. C'était dans les préférences MIDI où on peut mettre ON/OFF pour TRACK / SYNC / REMOTE :
C'est une image que j'ai pris d'internet pour illustrer mes propos. Je n'ai pas pris le temps de rechercher sur Google la signification de TRACK / SYNC / REMOTE mais j'ai mis sur OFF certains des ON et je n'ai plus eu le problème.
J'irai m'instruire sur Google quand j'aurai le temps (de toutes façons, dans 2 mois j'aurai oublié...).