Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live7 séquenceur et synth analogique polyphonique?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live7 séquenceur et synth analogique polyphonique?

Slt, ma question est assez complexe, il s'agit d'utiliser ableton de manière peu conventionnelle. Tout d'abord j'ai l'habitude de séquencer des synthés analogiques monophoniques avec ableton, sans soucis.

Mais il y a peu j'ai assemblé un synthétiseur percussif polyphonique hardware, un introspectiv 9090 (clone de TR909 rack 2U sans séquenceur). Et j'essaye de séquencer cette machine avec ableton.

Pour séquencer ce clone de 909 je dois exclusivement utiliser le canal midi 10. J'ouvre une piste midi dans ableton, sélectionne un port midi  et le canal n°10. Et ça fonctionne si je met un kick, mais dès que je place un autre instrument, par exemple un snare sur un pas ou il y a déjà un kick. Les 2 instruments se bouffent entre eux, ça fait du breakbeat tout seul. icon_confused.gif  J'ai essayé d'ouvrir plusieurs pistes midi avec le canal 10 pour séparer les séquences, mais ça fait pareille.

Donc:

- Soit ma machine hardware à un bug. icon_neutral.gif

- Soit il y a un truc que je gère avec la polyphonie et ableton. (genre un endroit à cocher)

Help!

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 15:45:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

 J'ai remarqué que si j'active un paramètre appelé "probability" avec MidiDrums1.0, le même phénomène se produit.(faisant disparaitre des notes de façon aléatoire)

C'est où qu'on décoche cette daube avec ableton?