Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Drum rack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Drum rack
Bonjour a tous et a toutes :)

J'ai un petit problème qui m'handicape beaucoup je m'explique :

Je crée une piste avec un drum rack, je me met mes propres samples (wave) de batterie dedans et puis j'enregistre une boucle avec mon clavier midi.


Or voila, le drum rack n'enregistre pas les différence de vélocité ! Tout va jouer a la vélocité maximum et même si je descend la barre de vélocité dans le pattern (ALt+ descendre la petite barre), et ben ça n'aura aucune incidence..

Je suis désespéré de pas trouver la solution si quelqu'un saurait m'aider.. :)
2
Personne a une petite idée ? n'importe quoi qui pourrait être probable..

Je commence a regretter ma migration vers ableton j'ai tjrs des problèmes que personne n'as sur ce programme : /
3
C'est dans tes diffèrents Sampler (normalement créé quand tu pôses tes Waves) où il faut que tu "dose" si tu veux que ça réagisse à la vélocité
4
Quoi tu parle de la petite fenêtre pour ajuster la vélocité ?
5
Je précise que si je load un kit tout fait d'ableton, la ça va enregistrer la vélocité, ce problème survient uniquement quand je load un drum kit vierge et que j'importe mes samples dedans.
Donc je me dit que peut être il y a une option qui désactive l'enregistrement de la vélocité dans les réglages du drumrack de base !
6
c'est un paramètre que tu dois régler pour chaque sample dans le module sampler.
le paramètre vel (vélocité) en bas à droite du module qui est à 0% de base.
d'ailleur si quelqu'un sait comment on peut le régler pour qu'il se mettre sur une autre valeur par défaut...
7
Ouai je voit très bien comment modifier la vélocité dans le module mais j'aimerais qu'il enregistre la vélocité quand je joue de mon clavier midi :)
Mais bon apparement c'est un problème assez fréquent sur ableton 8, je suis passer sur live 9, ça fonctionne correctement !